Le ministre des Sports, Matar Ba, a annoncé à l’APS avoir reçu lundi la visite d’un groupe d’experts chinois, dans le cadre de la réhabilitation des infrastructures sportives au Sénégal.
‘’C’est un groupe d’experts et d’ingénieurs chinois qui sont arrivés pour réhabiliter les stades régionaux et le stade Léopold-Sédar-Senghor’’, a précisé M. Ba. Outre le stade Léopold-Sédar-Senghor de Dakar, il y a les stades Lamine-Guèye de Kaolack, Elimane Fall de Diourbel (centre) et Aline-Sitoé-Diatta de Ziguinchor (sud), a ajouté le ministre des Sports.
Selon lui, les experts vont travailler avec les responsables de son ministère. ‘’Ils vont arrêter de concert les travaux à faire et la date du démarrage effectif des chantiers’’, a-t-il dit. Le stade Léopold-Sédar-Senghor (80.000 places), inauguré en 1985, est resté l’antre des Lions du Sénégal pendant plusieurs années. Il a accueilli leur dernière rencontre internationale en mars 2019, un match amical contre les Aigles du Mali.
Depuis lors, les matchs du Sénégal sont délocalisés au stade Lat-Dior de Thiès (ouest), d’une capacité de 10.000 places. La Sonacos, l’équipe fanion de Diourbel, est obligée de recevoir ses adversaires au stade Lamine-Guèye de Kaolack, à cause de la mauvaise qualité de l’aire de jeu de son stade
Wiwsport.com
Urgent
- Visite officielle en Chine : Ousmane Sonko entame sa tournée à Hangzhou, dans la province du Zhejiang
- Réglementation de l’électricité en Afrique : Le Sénégal et le Kenya en tête selon l’indice de la Bad
- Sommet Cedeoa : Le chef de l’Etat attendu à Abuja, ce samedi
- Visite du PM Ousmane Sonko en Chine: Des rencontres prévues avec la communauté sénégalaise
- Fuite d’épreuves : 30 élèves dont 11 filles déférés au Parquet de Thiès
- Santé maternelle et infantile : les avancées du Sénégal saluées au Countdown 2025
- Sommet de la Cedeao: le chef de l’État attendu à Abuja ce week-end
- Administration : Ousmane Sonko dénonce des manquements graves à la gouvernance
- CFEE 2025: 300.880 candidats convoqués ce matin
- Secteurs des médias : Vers une nouvelle ère de régulation et d’intégrité de l’information
- Hivernage 2025: Plus 700t de semences d’arachides et 500t d’engrais déjà disponibles dans le département de Tivaouane