.
mercredi, avril 17, 2024
.
Accueil A la Une Mr Sonko, rester en retrait serait une erreur

Mr Sonko, rester en retrait serait une erreur

par pierre Dieme

Mr Sonko, ces élections présidentielles et toutes les péripéties qui les ont précédées depuis 2019 devraient vous convaincre de 2 choses :

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

 

1° La très grande majorité des sénégalais croient en vous, en votre discours, en vos promesses et engagements, en votre intégrité, en votre patriotisme,

 

2° Ces sénégalais ont su reconnaitre d’autre part qui sont les menteurs, les voleurs, les traitres, les mécréants, les corrompus, les manipulateurs, les comploteurs, les tortueux, les psychopathes, qu’ils soient drapés du manteau de politicien, de religieux, de journaliste, d’homme d’affaires, de magistrat, d’influenceur, d’artiste, de neutre, ou autre chose

 

Vous avez fait face à toute cette bande de vautours qui était prête à tout pour ne pas vous voir porter au pouvoir par les sénégalais. De conspiration en conspiration ils sont parvenus à invalider votre candidature. Mais c’était sans compter avec vos capacités d’anticipation, sans compter avec la détermination des sénégalais à porter votre projet au pouvoir.

 

Le peuple a ressenti au plus profond de sa chair toutes ces lâchetés, toute cette persécution, toutes ces violences dont vous avez été victimes. Ces vautours ont certes réussi à tuer 85 parmi nos frères et sœurs, à torturer et emprisonner près de 3000 de nos frères et sœurs, mais ils n’ont fait qu’accentuer cette détermination qu’ils espéraient enterrer par ce déferlement d’ignominies.

 

Vous avez désigné un suppléant en la personne de Bassirou Diomaye Faye. Un très bon profil il faut le reconnaitre, qui partage quasiment le même parcours que vous, et la même probité au vu de sa déclaration de patrimoine. Cependant, quel que soit celui que vous auriez désigné au sein de Pastef, le peuple aurait suivi et fait confiance à votre choix, l’essentiel pour lui étant qu’à côté de cet élu vous restiez plus que jamais présent aux commandes des institutions et soyez le garant de la bonne exécution du projet Pastef.

 

Le 24 Mars, le peuple debout a assuré sa partie du contrat, celle de plier la chose au premier tour, de réduire à sa plus simple expression le candidat du tyran, de distribuer des 0 ou des 1% aux candidats comédiens, aux traitres, aux tortueux et aux figurants.

 

Malgré la déculottée, les vautours et leurs mercenaires n’en démordent pas. Vous restez toujours l’ennemi à abattre car ils savent que c’est avant tout pour vous que le peuple a voté. Ils se souviennent aussi que vous prônez la justice, la redevabilité, la responsabilité, la réédition des comptes.

 

Depuis le 24 Mars, à défaut de ne plus avoir la capacité de comploter avec le pouvoir judiciaire pour vous neutraliser, ils vous demandent de façon hypocrite « si ndièk » de vous écarter du président élu, de ne pas lui porter ombrage, de ne pas vous ingérer dans sa gouvernance. Leurs mercenaires sont en train de semer les mêmes éléments de langage auprès de l’opinion. Ils essayent de vous poser un cas de conscience, de vous mettre à mal avec le peuple, de vous mettre à mal avec le nouveau président.  Ils perdent leur temps, ce n’est certainement pas maintenant que ce peuple va écouter ces vautours qui feraient mieux de faire profil bas.

 

Nous sommes certains que vous avez compris leur jeu de mauvais perdants. Le peuple a certes voté pour un projet, mais il veut aussi vous sentir pleinement aux commandes des destinées du Sénégal. Cela peut être en tant que vrai chef du gouvernement doté des pleins pouvoirs, où à toute autre station qui permettrait à ce peuple de ressentir vos actions au quotidien. Vous effacer comme le suggèrent les vautours et les mauvais perdants serait une grosse erreur, voire perçu comme une trahison envers ce peuple qui porte tout son espoir en vous. N’offrez donc pas à ces vautours ce dont ils rêvent après avoir échouer de vous faire disparaître de la surface de la terre.

 

MARVEL NDOYE

E-mail : marvel@hotmail.fr

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.