.
mercredi, avril 17, 2024
.
Accueil A la Une Orange décroche la licence 5G : Les détails de l’opérations de près de 35 milliards

Orange décroche la licence 5G : Les détails de l’opérations de près de 35 milliards

par pierre Dieme

La Sonatel est l’attributaire provisoire de la 5G. L’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (Artp) qui avait lancé des appels d’offres, a annoncé la décision ce lundi.

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Au Sénégal, Sonatel Orange est le seul opérateur provisoirement attributaire de la licence de 5G. Le Directeur général de l’Artp, Abdou Karim Sall, qui était face à la presse ce lundi, a indiqué qu’il a proposé 19,5 milliards pour le bloc de base, c’est-à-dire les 60 premiers mégas. L’opérateur leader a également décidé d’acheter 5 blocs supplémentaires à 15 milliards, pour disposer au total d’une quantité égale à 120 mégas.

Le deuxième soumissionnaire se trouve être Free. Il a proposé au total 3 milliards de francs cfa pour acquérir la licence 5G et n’a pas opté pour des blocs supplémentaires. Expresso, quant à lui, pour disposer de 70 mégas, a proposé 2 milliards de francs Cfa. Il n’a pas, lui aussi, proposé de prendre des blocs supplémentaires.

«Le minimum était de 19,5 milliards pour avoir la licence. Nous pouvons donc considérer que la commission a attribué provisoirement la licence 5G à Sonatel», a conclu le Dg de l’Artp.

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.