.
mardi, mai 21, 2024
.
Accueil A la Une Me Doudou Ndoye roule à contre-sens..

Me Doudou Ndoye roule à contre-sens..

par pierre Dieme

Avez-vous, une seule fois dans la vie, entendu Me Ndoye, à la  base de quelque chose que se dispute l’opinion publique ? Moi, non .Alors l’avez-vous vu créer un   buzz de sa propre initiative, sans chercher à en tirer gloriole?  Toujours non, à ma connaissance.  Et sans doute, vous aussi , quoique sa  présence dans les médias soit d’une régularité de métronome. ……..

C’est  vraiment pas son truc, à  Doudou, mais cela ne l’ empêche nullement de  développer un ego surdimensionné, et de posséder  un savoir de djinn pas à la portée  du premier venu.

Publicités

 

Par exemple,  quand quelque chose de banal, ou  de normal advient,  difficile de trouver le juriste sur place ou  dans les parages. Il faut que ça déborde, pète ou constitue un casse-tête chez les  autres juristes, pour que s’y mêle le baron de la « contre-danse ». Dès  qu’il  s’agit de de parler sérieux ou d’établir  une vérité scientifique, 9 fois sur dix, soyez certains de pouvoir  trouver l’avocat  sur le « théâtre du crime. »

Doudou  Ndoye adore ca,  (et nous avec ). C’est un puits de science juridique intarissable qui  se fait un malin plaisir de coller son interlocuteur  ou de se  rappeler aux sénégalais ( surtout aux étudiants ou aux apprentis en droit ),  chaque fois que l’occasion se présente.………

Regardez cette histoire de terrains dérobés à Mbour 4, par exemple. Quand tout le monde salue le geste du Président  Diomaye  Moyesonko, qui veut un partage juste et équitable du site, il faut que lui, Doudou, nage un peu à  contre-courant. Pas pour montrer un désaccord, mais juste pour montrer qu’il est capable  de jeter du sable dans le couscous et d’épater  la galerie :

« Avant de venir toucher le bien de qui que ce soit, vous devez faire une enquête, pour vérifier si les constructions, et l’obtention de ces sites,  se sont déroulés dans la plus parfaite légalité. Si on donne à quelqu’un un bail, au sens constitutionnel du terme, il est titulaire d’un droit de propriété »………..Comme si, franchement,  un inspecteur principal des impôts et domaines peut ignorer de telles évidences……évidentes.

Sébé

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.