Je dis publiquement à Modou Kara Mbacké de ne plus mêler Serigne Touba à ses jeux politiciens au service de tous les pouvoirs politiques les plus abjects dont Macky Sall n’est que le dernier en date.
Mourides, refusez de le suivre dans ses délires.
La démocratie est une manière de suivre les valeurs que Dieu a fait descendre sur terre pour permettre à l’homme de vivre digne et fidèle aux normes, y compris religieuses, que ses enseignements et ceux des authentiques guides religieux portent.
Le 31 décembre 2022 à 20 heures, que les casseroles tonnent à travers tout le Sénégal pour envoyer à Dieu le signal que nous récusons l’assassin et voleur qui nous empêchent de vivre notre foi, quelle qu’en soit la confession.
Quant à Modou Kara Mbacké, je le répète: il est temps que la chefferie mouride arrête ses intrusions dans nos combats démocratiques. On ne le laissera plus faire ni quiconque le couvre.
Libre à lui d’être un pion de Macky Sall mais il est hors de question qu’il nous enrôle dans ses micmacs portés par une insupportable vénalité, en s’enveloppant de surcroit du nom de leaders religieux qui inspirent respect et piété.
Ses agissements, sur fond d’un insupportable larbinisme, trahissent l’essence du mouridisme. Ils s’inscrivent aux antipodes de l’humilité qui fonde, par une soumission totale à Dieu, le projet de Cheikh Ahmadou Bamba. Que Modou Kara cesse de blasphémer en l’associant à ses postures fondamentalement impies au nom de petits calculs politiciens.
Le 31 décembre 2022, à 20 heures, Sénégalaises et Sénégalais, frappez les casseroles pour, au delà de Macky Sall, dire aux gens de l’espèce de Kara que notre destin nous le prenons en charge et non le soustraitons à qui que ce soit, surtout pas à lui…
Adama Gaye
Modou Kara est certes un marabout un grand marabout à l’ instar de son homonyme, cet oiseau caractérise par la paresse malgré ses longues pattes et ses grosses ailes , ce rapace qui ne mange que les restes de ces autres concitoyens du fait de sa paresse congénitale a rechercher dignement sa nourriture
Modou Kara est connu pour être adepte de la luxure, de la vie facile faite de femmes, de bon vins, de drogues dures, et de grosses voitures, il n’ a jamais dérogé à cette manière de vivre aux basques de tous les pouvoirs de Abdou Diouf à Macky Sall
Il ne faudrait pas qu’un tel obscurantiste nous écarte du combat démocratique que doit mener la jeunesse de ce pays pour se reapproprier ses richesses que Macky et son clan ont fini de brader à des étrangers
Modou Kara n’ est ni un guide, ni une référence pour la jeunesse de ce pays, il est juste une sangsue à la recherche permanente de sang à sucer
Que les casseroles tonnent ce 31 décembre de Saint Louis à Ziguinchor, de Dakar à Tambacounda pour rappeler à Macky Sall que les sénégalais ne sont pas des soumis et sont maîtres de leur destin
Il aurait dû être en prison si Macky Sall n’avait pas placé son dossier sous son coude.
pincez-tous vos Koras, frappez les casseroles, le lion rouge a rugi
Le dompteur de la brousse
D’un bond s’est élancé
Dissipant les ténèbres
Soleil sur nos terreurs, soleil sur notre espoir
QUE LES CASSEROLES VIBRENT, RESONNENT, RETENTISSENT AU DELÀ DU SÉNÉGAL, TEL EST LA VOLONTÉ DU PEUPLE
Ce Modou Kara est vraiment une calamité, une plaie inguérissable pour le Mouridisme. Mais la meilleure réponse à son affront, c’est de lui péter les tympans avec un concert de casseroles d’enfer, le 31 décembre 2022 à partir de 20 heures.
Honte à cet opportuniste sans vergogne!
Que tonnent les casseroles comme une averse de septembre sur toute l’ étendue du territoire sénégalais