.
jeudi, mai 23, 2024
.
Accueil A la Une Finition des travaux du sanctuaire mariale de Popenguine : les promesses du président Diomaye Faye

Finition des travaux du sanctuaire mariale de Popenguine : les promesses du président Diomaye Faye

par pierre Dieme

Après la visite chez la famille Omarienne à Halwar, ce vendredi, le chef de l’Etat, Bassirou Diomaye Faye, s’est rendu avec sa délégation à la résidence de l’archevêque de Dakar. Dans le salon d’honneur, Monseigneur Benjamin Ndiaye a assuré à son hôte les prières de l’Eglise : «Vous avez une mission au service de du peuple. Nous voulons vous assurer de notre prière pour que le Seigneur vous donne la grâce dont vous avez besoin : intelligence, sagesse, connaissances, persévérance. Votre parcours a montré votre capacité d’endurance. Que cette endurance à patienter puisse être un legs qui vous aide dans vos missions d’aujourd’hui.»

L’archevêque de Dakar a dans la même veine rappelé que l’église assumera toujours sa mission particulière. «Les chrétiens sénégalais ou vivant au Sénégal, qui qui se sentent entièrement patriotes et citoyens, entendent apporter leur contribution à la vie de notre nation dans le respect de la pluralité des croyances», dira le chef de l’Eglise.

Pour sa part, Bassirou Diomaye Faye, qui promettra sur les pas de ses prédécesseurs, dans le cadre de la laïcité, dira qu’il a pris connaissance des travaux à finaliser au niveau du sanctuaire mariale de Popenguine et entend instruire le bureau d’architecture à terminer les travaux. «Je puis vous assurer que vous pouvez compter sur ma disponibilité, et l’accessibilité de mon gouvernement et mon oreille reste attentive à toutes vos requêtes», promet-il.

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.