.
mardi, mai 21, 2024
.
Accueil A la Une Les crasseux

Les crasseux

par pierre Dieme

Fantastique pays !

Les bavards des médias qui s’emballent, extrapolent et divaguent sur la nomination du journaliste PAN à la tête de la Rts se montrent éventrés et éviscérés par cette nomination ô combien méritante pour cette poignée de journalistes-insoumis. Un pied-de-nez à cette meute de journalistes jamais corporatistes qui se versent dans des grivoiseries, vocations des contre-valeurs de notre société et ne s’attristent pas un instant de leurs turpitudes analytiques.

Ils ont l’aisance de nous pomper l’air à longueur de journée sur des commérages. Ils s’inventent pour certains une si petite carrière dans ce métier pour se donner le devoir de remettre en cause la nomination de l’administrateur du site d’informations en ligne Dakarmatin à la Rts.

Qu’on l’adore ou qu’on l’abhorre, Baye Alé Niang reste et restera un monument de la presse Sénégalaise, n’en déplaise à certains confrères, qui ne se sont jamais distingués avec un articulet, pourtant ils croyent être de grands journalistes chevronnés, or il n’en est rien que des gueulards pour « alimenter l’antenne »,comme aimerons-nous dire dans le jargon journalistique télévisuel

Quant aux chenapans-charlatans qui excellent dans la tartufferie et qui se baptisent de prénoms et de noms respectables, ils sont aussi des contre-modèles, aux pratiques et aux méthodes crasseuses, vomis par les sénégalais qui aspirent désormais sous la présidence du tandem Diomaye-Sonko une citoyenneté exemplaire, exigée dans tous les compartiments de notre société.

Il est très facile de s’arroger le rôle d’une police mondaine à la recherche de catins et de câlins interdits à neutraliser, de jouer les rôles d’un censeur zélé, ou d’un procureur médiatique aux plaidoiries pro domo, mais au bout du bout
Ils incarnent la débilité dans sa splendeur surtout au bout d’un micro tendu qui ne filtre que des insanités et des éclats.

C’est dommage qu’aujourd’hui des condottieri sortent de l’anonymat grâce aux médias soumis au dictat du bad-buzz.

KMNGN-Reseaunews

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.