.
mardi, mai 21, 2024
.
Accueil A la Une Pêche : Le président Bassirou Diomaye ordonne une série d’évaluations en profondeur

Pêche : Le président Bassirou Diomaye ordonne une série d’évaluations en profondeur

par pierre Dieme

Lors de sa communication au conseil des ministres ce mercredi, le chef de l’Etat a salué la publication par le ministre en charge des pêches, de la liste des navires autorisés à pêcher dans les eaux sous juridiction sénégalaise. Bassirou Diomaye Faye rappelle au gouvernement l’importance qu’il porte à la transparence dans la gestion du secteur de la pêche. Le président de la république a rappelé au gouvernement la place primordiale de la pêche dans le développement économique et social du Sénégal, notamment la pêche artisanale qui est une source importante de revenus pour une partie de la population.
Le chef de l’exécutif demande au gouvernement de prendre toutes les dispositions nécessaires pour préserver les ressources halieutiques et protéger les professionnels de la pêche artisanale. Dans ce sillage, il a appelé à la révision du code de la pêche maritime et à son application rigoureuse. Le président de la République a souligné, dans ce cadre, l’impératif de renforcer les dispositifs de lutte contre les activités de pêche illicite.

Il a, en outre, mis l’accent sur l’urgence de la définition d’une politique nationale de gestion durable des ressources halieutiques par le biais d’un programme spécifique impliquant les chercheurs et des partenaires bien ciblés. A ce sujet, il a demandé l’audit du pavillon sénégalais et l’évaluation des accords et licences de pêche.

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.