Le préfet de Dakar a interdit la demande de manifestation de la coalition Yewwi Askan Wi déposée le 30 Décembre dernier. Dans un communiqué parvenu à la rédaction D’igfm, la coalition déclare qu’il se plie à cette décision de l’autorité pour la dernière fois.
Dans ce communiqué signé par la conférence des leaders de Yewwi Askan Wi, ces derniers ont finalement décidé de sursoir leur manifestation. ils considèrent que cette décision préfectoral »ne relève que de la volonté manifeste de Macky SALL, pris de peur et pressé de tester son arsenal de répression acquis après les événements de mars 2021 déjà réprimés dans le sang, avec 14 citoyens sénégalais tués sur le champ des manifestations. »
Ousmane Sonko et Cie assurent que c’est la dernière fois qu’il accepte un refus de manifester et annonce qu’ils vont déposer dès ce vendredi une nouvelle déclaration de manifestation pour des rassemblements pour le vendredi prochain aussi bien à Dakar que dans toutes les capitales départementales et dans la diaspora pour dénoncer la vie chère qui étrangle les populations sénégalaises. Surtout les couches démunies.

Très belle initiative. Un serpent venimeux, il faut savoir le prendre.
Salam.
Le senegal doit juger macky apres son depart pour eviter dans l avenir un president pareil
Comme d’habitude, ils vont poster des commandos lourdement armés de fusils d’assaut, de charre de combat, de lance rackettes et de bazooka devant chez Sonko pour l’empêcher de sortir. Nous avons un gouvernement qui ne comprends pas qu’un opposant politique n’est pas un danger ni un ennemi mortel de l’Etat mais un acteur politique indispensable pour la vie politique républicaine. Cette idée que Maky se fait de l’opposition est la cause de toute cette guerre qui dure depuis 2012. Cette guerre a commencé avec Karime et les centaines d’emprisonnement de l’époque. Elle continue aujourd’hui. Il faut de les conseiller de Maky lui apprennent que Sonko, Khalifa, Karime, Barthélemy, et les autres ne sont pas des ennemie mortels mais des membres de l’opposition légalistes et qui ne vont jamais créer une guerre civile ni un coup d’Etat. Cette peur c’est aujourd’hui PAN qui en fait les frais puisque son emprisonnement ne repose sur rien de sérieux parce que les argument soulevé sont tout simplement loufoques
HIHIHIHIHIHIHI les tapettes se sont encore déculottés comme des chiens mouillés !!! J’avais bien dit que face à la détermination des Forces de l’ordre, Sonko Sodomiseur et ses prostitués de YAW vont fuir comme de lâches imbéciles ! Le Préfet sera encore plus ferme vendredi prochain…
Seydou Gueye, pourquoi changer de nom. Yow gardell rekk Lemzo.
Les poltrons, ce sont vous. Si vous êtes des hommes, laissez l’opposition manifester. Les rapports de force ne sont pas les mêmes. Se cacher derrière Wague et Moussa Fall, se bomber ensuite le torse yombeu naa.
À mon avis, les poltrons ce sont vous, mais vous êtes en fin de règne. Si vous êtes des hommes, fermez les frontières et n’évacuez pas vos familles et biens!