.
lundi, avril 15, 2024
.
Accueil A la Une Interdiction de manifester: Yewwi prend note et averti

Interdiction de manifester: Yewwi prend note et averti

par pierre Dieme

Le préfet de Dakar a interdit la demande de manifestation de la coalition Yewwi Askan Wi déposée le 30 Décembre dernier. Dans un communiqué parvenu à la rédaction D’igfm, la coalition déclare qu’il se plie à cette décision de l’autorité pour la dernière fois.

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Dans ce communiqué signé par la conférence des leaders de Yewwi Askan Wi, ces derniers ont finalement décidé de sursoir leur manifestation. ils considèrent que cette décision préfectoral  »ne relève que de la volonté manifeste de Macky SALL, pris de peur et pressé de tester son arsenal de répression acquis après les événements de mars 2021 déjà réprimés dans le sang, avec 14 citoyens sénégalais tués sur le champ des manifestations. »

Ousmane Sonko et Cie assurent que c’est la dernière fois qu’il accepte un refus de manifester et annonce qu’ils vont déposer dès ce vendredi une nouvelle déclaration de manifestation pour des rassemblements pour le vendredi prochain aussi bien à Dakar que dans toutes les capitales départementales et dans la diaspora pour dénoncer la vie chère qui étrangle les populations sénégalaises. Surtout les couches démunies. 

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.