« Au 18e jour de sa grève de la faim et 9e jour de son refus de prendre des soins, Pape Alé Niang s’est emmuré dans un silence profond.
Il ne parle plus à ses parents, ni aux médecins encore moins à l’administration pénitentiaire.
Il est très déterminé et prêt au sacrifice suprême pour dénoncer son arrestation arbitraire et injuste.
Il continue de solliciter les prières des sénégalais.
Que Dieu sauve le Sénégal »
Qu’attend le juge pour prononcer sa libération en attendant son procès s’il a lieu. On a quelqu’un qui est entre la vie et la mort. Chaque minute et chaque seconde compte. Et le juge n’a pas l’air de s’en rendre compte. PAN n’est pas un robot capable de tenir des jours sans manger et de survivre. Dans la vie il y a des moment où nous devons prendre des décision rapides parce que la vie d’un homme est en jeu. Au rythme avec lequel travaille ce juge PAN risque de mourir. S’il meurt ce ne sera pas la faute à Maky ni au procureur. Ce sera la faute à ce juge. Il faut qu’il le sache. Qu’il ne vienne pas nous dire qu’il ne savait pas qu’il y a risque de mort d’homme. Parce qu’il sait qu’une journée de ramadan c’est déjà dure à plus forte raisons 14 jours sans manger
Mandikat bou bon bi dey dédélou rek… Mais Force restera à la loi ! Preuves rek wala Sébikotane rek….
Monsieur Niang, je vous implore d’arrêter cette diète en vue de pouvoir reprendre le combat dans la sérénité avec tous les moyens permis par les lois et règlements. Cette attitude suicidaire risque d’avoir des répercutions fâcheuses sur votre santé. Le pays a besoin d’un PAN vivant et non d’un grabataire ou d’un mort.