« Si les leaders de l’opposition radicale notamment Sonko et Barth entretiennent des relations conflictuelles avec la presse, cela peut être analysé comme des réflexes d’autodéfense contre les coups politiquement mortels du pouvoir relayés par une presse obséquieuse qui souffre d’impartialité et d’objectivité.
Les journalistes dans leur rôle de diffuseurs d’informations doivent refuser toute connivence avec les portefeuilles lourds et d’être sous leur coupe en vendant ou en tarifant l’information. Parallèlement, ils ne doivent pas servir de punching-ball à une opposition qui a souvent du mal à en découdre avec le pouvoir. C’est la seule condition de leur équidistance garante de leur indépendance entre les acteurs politiques de toutes les coteries ».
Serigne Saliou GUEYE
SERIGNE SALIOU GUEYE VOIT LA PAILLE DANS LES YEUX DE SES CONFRERES ET PAS LA POUTRE PLANTEE DANS SON OEIL.BON DIEU ,SERIGNE SALIOU GUEYE NE VOIT DONC PAS QU IL ROULE DE FACON EHONTEE POUR SONKO ????
Parce que ce qu’il dit ne t’arrange pas. C’est compréhensible.
A chacun sa vison des choses. Mais une chose est sûre et eux même ne s’en cachent plus.
Certains journalistes comme wa ITV, le Groupe GFM, madiable du quotidien, Ndoye bane.ont du mal vu que le pouvoir les a sous la manche
donnez le nom d un seul journaliste du groupe GFM qui roule pour le pouvoir.