Acculé par les travailleurs de la RTS qui multiplient les mouvements d’humeur, Racine TALLA s’est trouvé du temps pour faire de la politique. En effet, alors qu’Ousmane SONKO n’a pu dérouler son programme à Mbour, bloqué par les gendarmes, le DG de la RTS tenant tout tranquille un meeting au cours duquel il s’est érigé en défenseur de la troisième candidature de Macky SALL.
«Nous n’allons pas laisser ce pays entre les mains des aventuriers. Si aujourd’hui, le Président Macky SALL cherche à renoncer au troisième mandat, nous allons lui tordre le bras pour qu’il se présente par force. Parce que là où nous sommes, c’est le Peuple qui le réclame », a soutenu Racine TALLA.
Poursuivant, le maire de la commune de Wakhinane-Nimzath dénie au peuple son droit de choisir ses dirigeants. « Ça ne sera pas des groupes minoritaires qui vont prendre ce pays en otage et qui vont nous dicter leur loi. D’ailleurs, je salue le courage de Sokhna Aïda NDIONGUE, qui a mis en place un mouvement pour soutenir le président de la République. Et là, il s’agit de l’avenir de ce pays», a-t-il ajouté.
WALF
LA NATION, L ETAT , L ADMINISTRATTION SONT DES CHOSES TELLEMENT SERIEUSES QU IL NE FAUT JAMAIS LES CONFIER A DES POLITICIENS PAREILS.RIEN QUE D ECOUTER LES PROPOS DE TALLA ,ON SE REND COMPTE QU IL NE SOUCIE QUE DE SON VENTRE.
C’est vous les vrais aventuriers de ce pays. Si le peuple réclame Macky Sall pourquoi à t’il perdu les élections ? Dîtes nous que vous défendez vos intérêts. Monsieur le Directeur général par défaut incapable de gérer ton personnel
Tous ces gens ne défendent que leurs intérêts. Le départ de Macky sera aussi leur départ, c’est sûr. Ils vont tous dire la même chose parce qu’ils savent qu’ils vont tous partir avec Macky.
Triste!
Quand la peur de perdre ses privilèges finit par devenir une paranoïa, ça donne ce type de discours
Ce sont des gesticulations inutiles M. Talla et ce n’est surement pas une minorité de Sénégalais qui votent pour changer de régime. Un peu de respect pour vos compatriotes ne vous fera aucun mal. Simple rappel amical :
Au Sénégal, « Nul ne peut exercer plus de deux mandats consécutifs ».
J’ajoute que l’Art 103, alinéa 7 de la Constitution dispose clairement :
« La forme Républicaine de l’Etat, le mode d’élection, la durée et le nombre de mandats consécutifs du Président de la République ne peuvent faire l’objet de révision ».
Enfin L’alinéa 7 de l’article 103 ne peut faire l’objet de révision.
Pékhé amoul. Qui peut le traduire en Poular pour l’ami Talla.
Mais Macky est jeune, il pourra se représenter en 2029.
Ose-t-t-il « tordre le bras » à son maitre, à moins que ce soit un ordre de ce dernier ?
C’est lui qui organisé la « balade du président » ? en tout cas toute la vacuité de cet animal s’est vue dans cette pièce de comédie !!!
Ce pays doit être nettoyé de la vermine ordurière qui l’envahit progressivement !!!
Vous avez vu l’image catastrophique et ridicule de certains présidents africains qui ont choisi de rester au pouvoir pour un troisième mandat. Je conseille à Maky de ne pas écouter ces troubadours qui ne lui veulent pas que du bien.. Vous avez fait des réalisations visibles à Diamniado et ailleurs entre autres. Donc il faut choisir de conserver cet image et sortir par la grande porte. Il n’y aura pas de règlement de compte contre vous