Ce dimanche, c’est le ministre de l’Intérieur qui fait face aux députés. Antoine Félix Diome a déjà été interpellé par les élus sur la question des «nervis parmi les hommes de tenue».
«Le ministre a précisé que son département ne s’attache aucunement les services des nervis. Au sein de la police nationale, il y a des policiers en tenue et ceux en civil, qui s’emploient quotidiennement à assurer la protection de tous les citoyens, quelle que soit leur coloration politique», indique-t-il. Ses propos sont rapportés dans le rapport des travaux de commission, publié ce dimanche à l’occasion de son passage à l’hémicycle.
« Monsieur le ministre, en tant que responsable, si vous dites que les milices que 17 millions de sénégalais ont vus lors des évènements du mois de mars, ça pose problème. Cela pose même le problème de la confiance en la parole de l’autorité publique », a répondu le député Thierno Alassane Sall lors de sa prise de parole.
Antoine Félix Diome s’est aussi exprimé sur l’arrêté Ousmane Ngom sur lequel il a été aussi interpellé. Sur ce point, il a déclaré que le périmètre d’interdiction des manifestations faisant l’objet de l’arrêté Ousmane Ngom, «concentre l’essentiel des activités économiques du pays, faisant vivre la casi totalité des sénégalais.»
Loosers et manipulateurs opposants Apprenez à respecter un peu nos Forces de l’ordre !! Si vous pouvez dormir tranquille chez vous, grossir vos ventres de nafèkhes, mentir matin midi soir dans les médias, aller aux jacuzzis di dioutal khalé yii et dans d’autres lupanars, puis rentrer tranquilles chez vous en jouant les bons musulmans, c’est parce qu’il y a des militaires, des gendarmes et des policiers dignes, courageux, conscients et professionnels qui veillent sur vous et notre pays !! Mais tant pis pour vous, vous respecterez par force nos institutions et nos Forces de l’ordre…
Waw LEMZO khana legui tu as compris que Adji Sarr a juste été une marionnette et qu’il n’y a jamais eu ni de jaccusi ni de sexe ni rien
Vraiment niakk ngene fayda torop