Le bureau de l’Union des magistrats du Sénégal a été reçu vendredi par le chef de l’Etat, Macky Sall. A la veille de leur assemblée générale, les magistrats sont venus partager leurs préoccupations avec le président Macky Sall.
D’après informations publiées par la page de la présidence, ces magistrats se réjouissent d’ores et déjà des réponses positives du chef de l’Etat.
Les réponses positives qui satisfont les magistrats porteront surement sur des avantages propres, matériels et financiers genre terrains et argent, mais jamais sur l’indépendance véritable de la justice, portant décrite dans la constitution.
La protection des travailleurs devant cette société est nécessaire pour éviter le remplacement systématique des Sénégalais par des étrangers souvent moins compétents. Au moment où les pays cherchent, à juste raison, du travail à leurs ressortissants, au Sénégal nos compatriotes subissent le diktat des autorités des sociétés à capital dominé par des étrangers. Hier c’étaient les chinois et les indiens aujourd’hui c’est l expresso. Demain ce sera peut-être SENEAU. Le gouvernement devrait rappeler, fermement, à l’ordre toutes ces entreprises pour le respect du code de travail. C’est la seule voie pour arrêter la gangréne qui risque d’exclure nos concitoyens des succursales des multinationales.