Dans l’instruction de l’affaire « Sweet Beauté », les nouveaux éléments versés dans l’instruction placent Mamour Diallo et Sidy Ahmed Mbaye dans la tempête, selon nos confrères de Libération.
Dans le dossier Sweet Beauté, un nom revient sans cesse dans les derniers témoignages : c’est bien celui de Mamour Diallo. Ce, surtout dans les enregistrements audios qui sont versés dans le dossier par Mc Niass.
Selon Libération, dans un de ces fichiers, Adji Sarr affirme que l’actuel Directeur général de l’Onas serait «à l’origine de tout», en évoquant le dossier Sweet beauty. Auparavant, le Dr Alfaousseyni Gaye, qui avait consulté Adji Sarr, avait affirmé au juge avoir reçu des appels de Mamour Diallo et de Me So, qui voulaient connaître les résultats des prélèvements.
Aussi, les avocats d’Ousmane Sonko ont encore demandé l’audition de Mamour Diallo. C’est la troisième fois qu’ils introduisent pareille requête depuis le début de la procédure. Reste à savoir si le juge va enfin y accéder.
Ils ont aussi demandé certains actes concernant Adji Sarr et Sidy Ahmed Mbaye. Ce dernier avait été encore entendu suite à une contradiction entre ces propos et ceux d’Adji Sarr. En effet, Sidy Ahmed Mbaye soutenait n’être jamais venu à Sweet beauty avant le viol présumé alors qu’Adji Sarr a dit le contraire.
Youssouf SANE
Cette énorme, criminel et inepte complot forgé et soutenu par des idiots haineux nous a assez distraits pendant plus d’un ans.
Des magistrats taquins jouent aux prolongations tout aussi irresponsables.
Nous nous pouvons pas continuer à suivre d’illustres imbéciles dans des sauts du coq à l’âne avec une suite sans fin de scandales pour couvrir d’autres scandales.
Le seul impératif aujourd’hui pour tout citoyen sérieux et conscient est de chercher les voies et moyens de :
1/ nous débarrasser de cette association de malfaiteurs qui nous gouverne
2/ de leur faire répondre de tous les crimes économiques, moraux et de sang qu’ils ont commis dans l’insulte permanente des sénégalais.
Aux fanatisés et trolls de Macky Sall qui s’échinent chaque jour à vouloir nous faire croire que Macky Sall n’y est pour rien que, comme il le dit, il a d’autres choses à faire que de comploter contre un adversaire politique, je tiens à préciser que si Macky n’y était pas impliqué jusqu’au cou, chaque étape de ce dossier aurait été son point final. Et dans ce travail de déconnecter Macky de se dossier, les plus officiels sont Kalifone et Françoise Hélène Gaye. Le dossier aurait pu s’arrêter au certificat médical qui dit qu’il n’y a ni viol, ni rapport sexuel. Il aurait pu s’arrêter à la gendarmerie où les incohérences et impossibilités d’Adji Sarr ont été notées. Il aurait pu s’arrêter chez le premier juge d’instruction. Il aurait pu s’arrêter chez le premier et défunt doyen des juges. Il aurait pu s’arrêter chez le 2e doyen des juges, dès les premières auditions parce que la totalité des proches du dossiers entendus a totalement démenti Adji Sarr.
Mais non. Qu’est ce qu’on constate ? C’est qu’à chaque fois qu’une étape se révèle être la possible fin du dossier, l’obstacle est éliminé pour que le dossier se poursuive. Et il n’y a qu’un Macky Sall pour pouvoir limoger le capitaine Touré parce qu’il aurait risqué de mettre fin au dossier, le faire passer au premier juge d’instruction qui le rejette, le faire passer au premier doyen des juges qui décède, le faire passer au 2e doyen des juge qui a chaque fois qu’il réunit des contre preuves envers Adji Sarr se voit encore obligé d’aller chercher encore plus loin, toujours plus loin, parce que ce dossier là ne doit pas prendre fin. Il y aura 1000 preuves des mensonges d’Adji Sarr, on les classera pour continuer à rechercher un semblant de demi preuve d’Adji Sarr. Et on s’arrêtera là si jamais on en trouve. Seul Macky Sall a le pouvoir de piloter un dossier de cette façon.