Le chef de l’Etat a appelé à des élections apaisée hier lors de son discours à la nation. Moustapha Niasse, le président de l’Assemblée nationale, a pris la balle au rebond, s’insurgeant aussi contre ceux qui ont refusé de signer la charte de non violence initiée par le cadre unitaire de l’Islam au Sénégal.
«Le président a invité les sénégalais à privilégier le commun vouloir de vie commune. Tout le monde est d’accord là-dessus même s’il y a certains qui ne veulent pas signer la charte de la non-violence, mais ça c’est leur affaire. L’électeur sait qui choisir. La violence n’y a pas lieu d’être. Aujourd’hui encore, il y a eu des élections dans certains pays du monde où il y a eu des problèmes de violence. La violence est une mauvaise conseillère. Quand vous y recourrez en matière d’élection yangui togn.
Il y a la nécessité d’accepter les différences, dans les convictions et dans l’histoire pour faire un Sénégal encore plus démocratique. Notre pays est presque cité partout en Afrique comme un modèle de démocratie, alors faisons tout pour parfaire de ce modèle de démocratie continuons à nous tolérer.»
Youssouf SANE
Oh oui, nous savons pour qui nous allons voter. Et ce n’est pas ce vous pensez.
En tous cas les Senegalais lucides, informés ou tout simplement patriotiques et observateurs de la mal gouvernance du pays ne voteront pas pour les candidats de l’association des voleurs de nos deniers publics, des faux monnayeurs (faux malades pour sortir de prison), des trafiquants de passeports diplomatiques, supporters des lgbtqi, des comploteurs, des parlementeurs, et malfaiteurs en tous genres!
Paa Niasse, loo wax thi goor djiguène yi?
Il ne faut pas parler de cordes dans la maison d’un pendu! Les Senegalais ont compris!
Mouy nirok bouki
UN SCOOP!
LE SAINT HOMME BAYE NIASS (CHEIKH AL ISLAM), avec Moustapha Niass dans une chambre, lui avait prédit qu’il sera jamais Président de la République du Sénégal. Moustapha NIass sait, ALLAH SWT SAIT.
Moustapha Niass ne dira jamais le contraire.
Deux questions à se poser alors:
Soit M. Niass voulait faire dire des contres-vérités au Saint Homme en créant un parti politique et en se présentant à une élection présidentielle.
Soit M. Niass n’a jamais était …….
A vous de juger ou de lui poser la question si l’occasion vous est offerte.
Et pourtant c’est eux qui avaient provoqué des violences à la veille des élections présidentielles de 2012, aujourd’hui il veut donner des leçons de morale. Il n’a même pas honte d’ouvrir sa gueule.
Si le président macky sall voulait des élections apaisées il aurait laisser toutes les listes aller aux élections, sans mouiller le service administratif sensé être neutre, en remettant la liste électorale et la carte électorale aux opposants.
La paix est du ressort exclusif du président qui doit organiser des élections libres, inclusives, transparentes, démocratiques, consensuelles,…donc apaisées.
Le président niasse peut se poser une seule et unique question: qu’a t il fait pour ce pays qui lui a tout donné, dans la lutte contre la corruption, contre toutes les injustices, les impunités et les indignités,…
Quelles valeurs va t il transmettre à la jeune génération ?
Une grande certitude: il a beaucoup, beaucoup profité,…
As soon as I found this internet site I went on reddit to share some of the love with them.