Fermer le menu
DAKARMATINDAKARMATIN
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • International
  • Sport
  • Chroniques
  • People
Facebook X (Twitter) Instagram
Urgent
  • Déclaration ferme de Sonko sur la coordination de la coalition présidentielle : « c’est Aïda Mbodj et personne d’autre ! »
  • Ousmane Sonko recadre Abdourahmane Diouf et réclame son départ du gouvernement
  • Ousmane Sonko met les choses au clair concernant sa relation avec Bassirou Diomaye Faye
  • Ousmane Sonko : « Les négociations avec le FMI ont été difficiles… »
  • Ousmane Sonko : « Il faut que la justice soit juste et fasse son travail »
  • Le message de Bougane à l’opposition
  • Ousmane Sonko : « Le régime précédent est coupable de haute trahison »
  • Le collectif “Niakhtou National” exige la libération immédiate des leaders et manifestants arrêtés
  • Thierno Bocoum charge Sonko : « Chaque mot qu’il prononce dévoile l’arrogance du pouvoir »
  • Téra Meeting : la ferveur monte à Dakar avant le grand rassemblement de Pastef
  • Manifestation “Niakhtou National” : La police barricade le terrain de Sacré-Cœur 3, sur la VDN
Facebook X (Twitter) Instagram
DAKARMATINDAKARMATIN
Bannière Dakar
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • International
  • Sport
  • Chroniques
  • People
DAKARMATINDAKARMATIN
Home»Actualités»Société»Centre Ginddi: des filles enrôlées dans un réseau de prostitution
Société

Centre Ginddi: des filles enrôlées dans un réseau de prostitution

Par Dakar Matin26 juin 2021Aucun commentaire889 Vues
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Reddit Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email
Ecoutez l'article

Cuisinier au chômage, S. Adamo s’est refait une santé financière dans les habits d’un proxénète aux commandes d’un business du sexe, fructifié sur la toile par des rencontres torrides entre clients nantis et prostituées de luxe. Pour satisfaire sa large clientèle en quête de «chair», il jette son dévolu sur trois jeunes filles du centre Guindi qu’il entraîne dans son «business».

L’atmosphère bon enfant qui prévaut au centre d’accueil, d’information et d’orientation pour enfant en situation difficile, est depuis quelques jours polluée par une sidérante affaire de mœurs qui implique trois de ses pensionnaires, naïvement entraînées dans un réseau de prostitution clandestine, par un ingénieux proxénète. S. Adamo a fructifié son business en s’attachant les services de proxénètes (hommes et femmes), pour mettre en place un fichier sélectif de nymphes, enrôlées suivant des critères de beauté, de sensualité…, à même de donner le tournis aux vicieux. Une liste qu’Adamo va élargir en jetant son dévolu sur trois jeunes filles du centre Ginddi. Dans son business, toutes les tractations ponctuées par un rendez-vous dans un appartement meublé à la Cité Mixta, s’effectuent sur la toile. C’est cette organisation huilée qui a été démantelée par la brigade des mœurs de la Sûreté urbaine de Dakar.

L’abnégation des responsables du centre pour élucider cette affaire

Pour infiltrer cette mafia du sexe, la semaine dernière, la Directrice de la formation du centre Ginddi, F. W, découvre que des proxénètes se jouaient de la naïve vulnérabilité de certaines pensionnaires dudit centre. Elle identifie trois jeunes filles (dont nous taisons délibérément les noms), qui ont été entraînées dans cette mafia. Estomaquée, elle fait diligenter une enquête interne qui montrera que les filles ont été enrôlées à partir d’une publication faite sur Facebook, par une proxénète. Du moins, c’est ce qu’elle croyait, puisque sur cette page, l’auteur qui passe pour une dame, se présente sous le pseudo Maïmouna Fall. A l’entête de cette page, on voit la photo d’une femme aux allures de bombe latine. L’enquête permettra de démasquer Maïmouna qui se trouve être un proxénète sénégalais originaire du Mali du nom de S. Adamo. Ce dernier mettait les filles qu’il enrôlait en rapport avec des hommes nantis, moyennant 40 000 FCfa. Ces infos recueillies, les responsables du centre saisissent la brigade des mœurs.

Le subtil mode opératoire d’Adamo pour surveiller ses arrières

L’enquête ouverte par cette entité de la Sûreté urbaine de Dakar a permis de lever plusieurs autres équivoques. Tout d’abord que le cerveau de cette mafia, Adamo, s’était entouré de proxénètes, dont son bras droit, G. Sall. Adamo avait installé dans ses deux téléphones portables, une application qui convertit une voix masculine en une voix féminine. Ensuite, depuis sa page Facebook, il lie connaissance avec ses acolytes, dont G. Sall, qu’il va employer comme proxénètes. Maître dans l’art de surveiller ses arrières, il s’arrangeait pour ne jamais les rencontrer physiquement et les joignait via des messages écrits WhatsApp, à défaut de les appeler au téléphone, en activant la fameuse application. Ses complices croiront traiter avec la petite M. Fall. De même, ses clients accrochés par la photo postée sur sa page Facebook, n’y verront que du feu. Seulement, lorsqu’un client se signale, Maïmouna/Adamo organisait son indisponibilité et proposait une de ses filles allumeuses. 
Il se charge d’organiser un rendez-vous pour une prise de contact avec la fille choisie par le client. Auparavant, Maïmouna prévenait celle-ci au téléphone (en activant toujours ladite application). Du coup, même les filles ignoraient que Maïmouna est en réalité Adamo. Une fois au point du rendez-vous, Adamo se présente sous un autre nom, allègue être mandaté par Maïmouna, marchande la passe et s’assure que la suite se passe dans un luxueux appartement meublé à la Cité Mixta… Après chaque passe, il défalque sa commission et bénéficie même de «pourboire» de la part des clients satisfaits des prestations des filles. 
Les enquêteurs de la brigade des mœurs apprendront aussi que S. Adamo n’hésitait pas à satisfaire gratuitement sa libido sur les filles. Il n’est pas le seul, note-t-on. Ses acolytes, G. Sall et Cie, s’envoyaient en l’air avec les filles. Son business prospérant, Adamo se voit dans l’obligation d’étoffer son catalogue de filles de joie. Ils ciblent trois pensionnaires du centre Ginddi, enrôlées à travers les réseaux sociaux. Elles seront jetées dans les bras de vicieux hommes. L’une d’elle va même taper dans l’œil de G. Sall qui l’a entraînée à la cité Mixta pour une passe. La fille qui avait fini par se rétracter, sera libérée par G. Sall qui lui offre 5 000 FCfa. 

Le piège qui a perdu le proxénète Adamo et Cie

Pour mettre le grappin sur S. Adamo et Cie, les hommes du commissaire Mendy ont mis à profit, mercredi dernier, la collaboration du centre Ginddi, surtout des trois pensionnaires. «Elles l’ont contacté, alléguant avoir dégoté de nouveaux clients prêts à casquer fort. Adamo valide et fixe un rendez-vous dans la soirée, à Ouest Foire. Ignorant que les clients en question sont des policiers de la brigade des mœurs, Adamo se présente, tout comme les filles. Alors qu’il marchandait le prix des passes, les clients, des policiers en civil, le cernent subtilement et composent ses deux numéros de téléphone (celui avec lequel il passe pour Maïmouna et celui au nom d’Adamo). Les deux téléphones qui sonnent en même temps sont aussitôt saisis par les policiers qui conduisent le proxénète dans leurs locaux. L’exploitation des téléphones a permis de mettre à nu la supercherie. La fameuse application, ses différentes conversations sur WhatsApp avec les filles et ses clients sont parcourues. Dans le même ordre, les limiers remontent la filière et arrêtent G. Sall, chauffeur de camion domicilié à Pikine et trois des prostituées de luxe : M. Sy (la plus convoitée), M. Cissé et Kh. Mbaye. Placés en garde à vue, S. Adamo, cuisinier domicilié à Dieuppeul et Cie ont été déférés hier au parquet de Dakar.
Abdoulaye DIEDHIOU

Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Telegram Email
Dakar Matin

Articles similaires

Manifestation “Niakhtou National” : La police barricade le terrain de Sacré-Cœur 3, sur la VDN

8 novembre 2025

Audit du contrat d’affermage : Seneau un jeu de cash-cash à milliards

8 novembre 2025

Affaire Badara Gadiaga : le parquet s’oppose à la demande de mise en liberté provisoire

8 novembre 2025

Hausse du diabète : « Pour un diabétique connu, il y en a deux autres qui s’ignorent », l’alerte du Pr Mbaye

8 novembre 2025

Népotisme supposé à l’ASP : le directeur général dénonce une “manipulation” et saisit la justice

8 novembre 2025

Lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme : environ 10 211 milliards de francs CFA à mobiliser

8 novembre 2025
En direct
Bannière
Plus lus

Mandat international : L’avocat général favorable à l’extradition de Madiambal, la défense s’insurge

5 novembre 2025455 Vues

Ameth Ndoye est-il vraiment….?

5 novembre 2025234 Vues

Macky Sall : “Le nouveau régime a déçu la majorité de nos compatriotes”

7 novembre 2025194 Vues

Ville de Dakar «Un marché de fournitures de bureau et de matériel informatique attribué à un garage automobile »

3 novembre 2025153 Vues

Aminata Touré : »Réconciliation, mais sanctions contre auteurs de meurtres et détournements »

3 novembre 2025143 Vues

Népotisme supposé à l’ASP : le directeur général dénonce une “manipulation” et saisit la justice

8 novembre 2025117 Vues

Les premiers mots de Lat Diop, après sa libération

7 novembre 2025112 Vues

Audit physique et biométrique de ses agents : l’État franchit un pas décisif

5 novembre 2025106 Vues

Le collectif « Rappel à l’Ordre du Peuple » renonce à son rassemblement du 8 novembre

6 novembre 2025105 Vues

Rapport d’audit sur les gestion 2022 et 2023 Déraillements au cœur de la ville de Dakar

3 novembre 2025104 Vues

Réouverture du FADP : le CDEPS accuse le ministère de la Communication de “mépris” et de “violation de la loi”

3 novembre 202594 Vues
Ne ratez pas!
A la Une

Déclaration ferme de Sonko sur la coordination de la coalition présidentielle : « c’est Aïda Mbodj et personne d’autre ! »

Par Dakar Matin8 novembre 20253 Vues

Lors du téra- meeting tenu à Téra, Ousmane Sonko a tenu à clarifier la position…

Ousmane Sonko recadre Abdourahmane Diouf et réclame son départ du gouvernement

8 novembre 2025

Ousmane Sonko met les choses au clair concernant sa relation avec Bassirou Diomaye Faye

8 novembre 2025

Ousmane Sonko : « Les négociations avec le FMI ont été difficiles… »

8 novembre 2025

Ousmane Sonko : « Il faut que la justice soit juste et fasse son travail »

8 novembre 2025

Le message de Bougane à l’opposition

8 novembre 2025

Ousmane Sonko : « Le régime précédent est coupable de haute trahison »

8 novembre 2025
Suivez-nous
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
À propos de nous
À propos de nous

DakarMatin traite des principaux problèmes de notre temps sous un angle destiné aux spectateurs qui veulent en savoir plus sur le Sénégal en soulevant des sujets souvent ignorés par les médias grand public pour produire un contenu qui sort de l’ordinaire.
Ecrivez-nous: dakarmatin@gmail.com
Contact: (221) 33 825 25 17

Facebook X (Twitter) Pinterest YouTube WhatsApp
Derniers articles

Déclaration ferme de Sonko sur la coordination de la coalition présidentielle : « c’est Aïda Mbodj et personne d’autre ! »

8 novembre 2025

Ousmane Sonko recadre Abdourahmane Diouf et réclame son départ du gouvernement

8 novembre 2025

Ousmane Sonko met les choses au clair concernant sa relation avec Bassirou Diomaye Faye

8 novembre 2025

Ousmane Sonko : « Les négociations avec le FMI ont été difficiles… »

8 novembre 2025
Les articles populaires

Refus d’acquiescement de Sonko : la grosse erreur du président du tribunal de Dakar

17 octobre 202359 372 Vues

Affaire Ousmane Sonko : Me Ciré Clédor donne les deux raisons pour lesquelles son client a suspendu sa grève de la faim

3 septembre 202354 255 Vues

Embargo sur le Mali: Les Groupements Economiques du Sénégal annoncent 1348 camions en souffrance à la frontière avec le Sénégal

3 février 202246 449 Vues

Séquestration de Sonko : L’indignation de la Communauté Internationale

29 mai 202332 981 Vues
© 2025 DAKARMATIN
  • WEB RADIO
  • Web TV
  • Reportages
  • Scandales d’Etat
  • Chroniques
  • Religion
  • Culture
  • People
  • Contributions
  • Autour du Micro
  • Carte Blanche
  • Actualité des régions
  • Nouvelles Technologies

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

pixel