.
jeudi, mai 23, 2024
.
Accueil ActualitésInternational L’Egypte s’associe à la plainte sud-africaine contre Israël

L’Egypte s’associe à la plainte sud-africaine contre Israël

par pierre Dieme

Vendredi, la nation arc-en-ciel a réitéré sa position, et dimanche, l’Egypte a annoncé son intention de lui emboîter le pas ; décision qui intervient au moment où les frappes israéliennes s’intensifient sur l’enclave palestinienne.

L’Egypte s’associe à la plainte sud-africaine contre Israël pour génocide à Gaza, devant la Cour internationale de justice.

Pour rappel, l’Afrique du Sud a lancé une action judiciaire en décembre dernier contre Israël, devant la plus haute juridiction de l’ONU, à la suite des frappes que ce pays opère dans la bande de Gaza, et qui font des dizaines de milliers de morts à ce jour.

Vendredi, la nation arc-en-ciel a réitéré sa position, et dimanche, l’Egypte a annoncé son intention de lui emboîter le pas ; décision qui intervient au moment où les frappes israéliennes s’intensifient sur l’enclave palestinienne, avec une situation intenable pour les civils.

L’Afrique du Sud demande notamment à la CIJ des mesures contre l’Etat hébreu, afin qu’il se retire de Gaza et mette fin à son offensive militaire dans le gouvernorat de Rafah.

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.