.
mardi, mai 21, 2024
.
Accueil A la Une Amadou Ba de retour «papa, papa namone na gnoula»

Amadou Ba de retour «papa, papa namone na gnoula»

par pierre Dieme

C’est aux cris de « Papa Amadou namone nagnoula » « père Amadou on avait ta nostalgie » que l’ancien Premier ministre a été accueilli hier parses partisans à l’aéroport international Blaise Diagne. Juste à la sortie du salon d’honneur de l’AIBD, le candidat malheureux à la dernière présidentielle a fait l’objet de toutes les attentions de ses partisans et de simples Sénégalais qui ont cherché à se faire photographier avec l’ancien Premier ministre. Ensuite juste avant de monter dans son véhicule, il a été obligé d’aller à la rencontre d’un groupe de ses partisans qui chantonnait des « Papa, papa Amadou namone na gnnoula ». A ces chants, « gooru Billie Ba » répondait par des tapes amicales et des sourires. Le Premier ministre, qui se faisait appeler « Président », revenait d’un séjour qui a duré presque un mois à l’étranger entamé au lendemain de sa défaite électorale contre le président Bassirou Diomaye Faye au soir du 24 mars 2024. Amadou Ba s’était en particulier rendu à La Mecque pour faire son petit pèlerinage.  « Je pense qu’il (Amadou Ba) va tenir une conférence de presse dans la semaine pour se prononcer sur son avenir politique et comment il compte faire face au nouveau régime pour les cinq prochaines années », a fait savoir Pape Amadou Sarr, ancien ministre délégué à la DER (Délégation générale à l’Entrepreneuriat Rapide des femmes et des jeunes).

Il ajoute : « Amadou Ba avec son score de 35% à la dernière présidentielle a les statuts de premier opposant de ce pays. Il doit jouer pleinement son rôle et assumer son statut. Il doit faire face et s’opposer de manière républicaine ».

Selon lui, qu’il soit dans l’Alliance pour la République (APR) ou en dehors, ce n’est pas ce qui compte. L’essentiel, dit-il, est qu’il « assume pleinement son rôle et sa mission. Amadou Ba doit rassembler au-delà de l’APR mais aussi être un opposant responsable et républicain face au régime », a soutenu M. Sarr.

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.