lundi, juin 17, 2024
.
.
Accueil A la Une Rapports cour des Comptes : « tous les dossiers doivent être transmis à la justice », (Seydi Gassama)

Rapports cour des Comptes : « tous les dossiers doivent être transmis à la justice », (Seydi Gassama)

par pierre Dieme

Depuis son installation, le nouveau gouvernement travaille d’arrache pied pour mettre en pratique le rêve qu’il a vendu aux Sénégalais dans le Projet. Ainsi, dans la lancée pour la transparence de la gestion des fonds de l’Etat, on assiste à la publication des rapports d’audit par la Cour des comptes, sur instruction du président de la République Bassirou Diomaye Faye. Une initiative saluée par le peuple qui demande à ce que les rapports soient transmis à la justice pour que les mis en cause répondent de leurs actes.

Dans les rapports rendus publics par la Cour des comptes, beaucoup de responsables de l’ancien régime ont été épinglés par les magistrats vérificateurs. Mais, aujourd’hui, le constat est que les nouvelles autorités traînent toujours les pieds quant à la suite à donner à ces rapports. Fort de ce constat, le directeur exécutif d’Amnesty International, section Sénégal, Seydi Gassama estime que « tous ces rapports doivent être transmis à la justice qui décidera de la suite à leur donner en toute indépendance ».

Seydi Gassama qui suggère la reddition des comptes, soutient qu’en mettant le coude sur les rapports des corps de contrôle de l’Etat qui accablent la gestion des dignitaires de son régime, « le Président Macky Sall porte une lourde responsabilité sur le carnage financier opéré par ces derniers sur les ressources publiques ».

 

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.