En provenance de Tokyo, le Président sénégalais Macky Sall se trouve actuellement à Istanbul, pour rencontrer son homologue turc, Recep Tayyip Erdogan. Des voyages diplomatiques que le coordonnateur du Forum Civil, Birahim Seck trouve inopportun au moment où le pays est éclaboussé par un carnage financier des fonds dédiés pour la lutte la Covid-19.
Dans un post publié sur son compte twitter, Birahim Seck fait remarquer au Président Sall que l’heure n’est plus à la parade diplomatique mais à la redevabilité judicaire ».
» M.le Pdt @Macky_Sall, l’heure n’est plus à la parade diplomatique mais, à la redevabilité judiciaire. Des citoyens des pays que vous avez visités sont aussi victimes de votre système de gouvernance. Les Partenaires techniques et financiers ont, au moins, injecté 667 milliards dans la riposte contre la Covid-19″, a t-il écrit sur Twitter.
Absolument!
Macky Sall le complexé se présente comme un homme démocrate.
Il se comporte comme un démocrate hors du pays et un vrai dictateur qui souhaite la mort à tous les Sénégalais et sénégalaises qui s’opposent à sa médiocrité, sa haine, sa faiblesse.
Blablabla rek ! Birahim Seck parle plutôt des imbéciles anarchistes insurrectionnels qui essayent de déstabiliser notre pays, mais ils échoueront TOUS lamentablement…
Tous les senegalais doivent se sentir concernés par ce carnage financier .Le choix partisan qui nous a valu un pillage dans la plupart des sociétés publques doit être aboli ,un appel à canditatures institué pour que les sénégalais les plus méritants,les plus honnêtes et les plus compétants soient en mesure de diriger les entreprises et les ministéres de ce pays Si ce changement était opéré,on verrait fondre considérablement le nombre de politiciens,car la plupart
entrent dans l’arêne pour accéder à des postes de responsabilités où ils pourront acquérir priviléges et prébendes.