L’affaire Pape Alé Niang est loin de son dénouement. En effet, à l’image de plusieurs organisations qui soutiennent le journaliste, la Ligue sénégalaise des droits humains (Lsdh) invite le fondateur du site Dakarmatin à surseoir à sa grève de la faim entamée depuis vendredi dernier et l’assure ainsi d’une forte défense.
Sur les ondes de Sud Fm, les défenseurs des droits humains, par la voix de leur président, informent que le journaliste d’investigation sera soutenu et accompagné par plus de 15 avocats et juristes, lors de son édition prévue le vendredi 9 décembre 2022.
«Le 7 novembre, nous avions fait un communiqué pour dénoncer cette forfaiture de l’État contre la liberté de presse, la liberté d’opinion qui constitue la base d’une démocratie. Au fil du temps, nous nous sommes rendu compte que l’enjeu est politique et malheureusement, Pape Alé Niang est l’agneau de sacrifice. Ce que ce nous n’accepterons jamais. Il aura un pool d’avocats à ses côtés juste pour sa défense», a fait savoir Alassane Seck.
Je suis d’accord pour l’arrêt de la Grèce de la fin du journaliste PAN. Il faut cependant sans cet acte, il allait subir même sort que Karim et le professeur Diagne. Certains anciens journalistes ont, par manoeuvres subtiles, retardé les actions de la CAP. La corporation des journalistes est malheureusement divisée en deux camps qui ne se tolèrent même pas.
Je suis d’accord pour l’arrêt de la Grèce de la fin du journaliste PAN. Il faut cependant dire sans cet acte gravissime, il allait subir même sort que Karim et le Pr Diagne. Certains anciens journalistes ont, par manoeuvres subtiles, retardé les actions de la CAP. La corporation des journalistes est malheureusement divisée en deux camps qui ne se tolèrent même pas.