La levée de l’immunité parlementaire de Sonko, accusé de viol n’a pas surpris Barka Ba. Pour l’analyste politique, le climat actuel est délétère et la justice tant décriée par la population, a l’opportunité de se refaire et d’apaiser la tension en annonçant la vérité.
“L’assemblée nationale ne nous a pas habitué à poursuivre des gens qui sont dans le pouvoir. Aujourd’hui, le débat a été biaisé et le pays sous haute tension parce qu’une bonne partie de l’opinion ne croit pas à une justice impartiale, qui va aller jusqu’au bout de la procédure“, a déclaré Barka sur Tfm.
Pour le journaliste, au delà de l’affaire Sonko, c’est un problème fondamental pour le pays et Macky a failli faire face à ce même problème, à la toute puissance de la machine d’Etat avec comme ministre de l’intérieur à l’époque, Cheikh Tidiane Sy.
Aujourd’hui avance le directeur de Tfm info, “l’institution judiciaire est à la croisée des chemins et le dernier rempart de notre démocratie. Si la justice est fragilisée, tout le reste aussi le sera. Cette affaire de Sonko n’est pas petite et la justice doit être équitable.”
L’analyste politique de faire comprendre : “Macky Sall, tôt ou tard, va quitter le pouvoir. Et demain, la machine peut se retourner contre lui. Pour l’exemplarité et de ce qui peut sauver notre démocratie, aujourd’hui, les juges doivent se regarder dans le miroir et faire honneur à leur serment sortant le pays dans cette situation.”
Senego
Well Said. Félicitations Barka Ba.
Merci grand vous êtes une fierté pour la nation.
Dafa beeww, entouré de laudateurs, mais il aura la surprise de sa vie s’il touche à cet honnête citoyen. Dans bcp de pays, il serait destitué. Le SMS est à mon avis, une affaire grave.
C’est dangereux de mettre à la tête d’un pays un homme paranoïaque qui a peur de tout. Maky est obsédé par la peur d’avoir une opposition solide a ses côtés. Donc il préfère utiliser les leviers de l’état pour les anéantir. Et faire semblant de ne pas être responsable de ces coups bas. Tous ses prédécesseurs avaient eu le courage d’affronter directement leurs adversaires aux élections. Mais Maky préfère fuir le combat en se cachant derrière sa justice pour eliminer ses adversaires. Même le président de la Guinée se moque de lui parlant de pays où le président emprisonne ses adversaires pour ne pas avoir à les affronter devant les urnes. Le Sénégal d’aujourd’hui n’est pas différent de la Gambie du temps de Yaya Djamé
L’oppression n’est qu’une dépression de la raison ! On l’attend au tournant !
BARKA BA est un Doulnaliste bien connu qui essaie de nous faire croire en sa neutralité !
Personne n’est dupe ! Et pour nous l’immunité du Président SONKO est intacte et il ne déférera à aucune convocation car la procédure a été entachée d’irrégularités depuis le début…
Si le Président Politicard, Menteur, Voleur et maintenant Comploteur Macky SALLopard persiste dans sa vile forfaiture le Peuple fera face et il quittera ici et maintenant le pouvoir.
Cela prendra le temps qu’il faudra mais nous rendrons ingouvernable le Pays. Il faut que le Comploteur en Chef se le tienne pour dit.
Et tous les Doulnalistes de SENEGO et tous les Prostitués Doulnalistes genre Barka BA, Maîmouna NDOUR FAYE, Babacar FALL…TOUS CES DOMARAMES n’y feront rien…
Abdou il faut analyser à propos de ce qu’a dit barka. Tu défends sonko comme moi, mais respecte son analyse. Si tu as d’autres arguments le clavier est à ta disposition merci 🙏 je
L’impertinence et l’impolitesse ne servent à rien, sinon a décrédibiliser les causes qu’on prétend défendre, aussi justes soient elles. La rupture commence par l’instauration d’un nouveau type de débat, basé sur la force des idées.
On ne peut pas nous vendre une offre politique dont les promoteurs ont un language d’eboueurs.
Du respect !!
Cheikh: attention sur web on est filtré comme dans manifestations.
Des fois certains arguments ne sont pas des sonkistes mais plutôt des autres pour leur coller le speudonime d’insulteurs
Cette fois ci tu as été objectif. Macky ne va voir que du 🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥. Je vous le jure.
Excellente et courageuse analyse.
Excellent!