.
mercredi, mai 22, 2024
.
Accueil A la Une Patte D’Oie: l’opération de déguerpissement des voiries par la mairie vire au vinaigre

Patte D’Oie: l’opération de déguerpissement des voiries par la mairie vire au vinaigre

par pierre Dieme

La tension monte entre les marchands et les agents municipaux de la commune de Patte d’Oie. Les étals érigés sous le pont de Grand Yoff, en face du centre de santé Nabil Choucair, ont été selon seneweb le théâtre d’une manifestation de colère, marquée par l’incendie de pneus, suite au déguerpissement des vendeurs.

 

Selon un témoin oculaire présent sur les lieux, cette éviction était annoncée depuis un certain temps, mais les marchands ont résisté. La mairie de Patte d’Oie a donc déployé ses agents sur le terrain pour mener à bien l’opération de déguerpissement, dans le but de désengorger la zone.

Cette escalade dans les tensions reflète un différend profond entre les marchands informels et les autorités municipales. Pour les marchands, ces étals représentent souvent leur principal moyen de subsistance, et leur éviction entraîne des conséquences économiques importantes pour eux et leurs familles. D’autre part, les autorités municipales argumentent souvent que ces installations illégales créent des problèmes de sécurité, d’hygiène et de circulation dans les zones urbaines.

Cependant, la méthode employée par les autorités municipales pour mener à bien ces déguerpissements est également critiquée. Certains militants des droits de l’homme soulignent que les expulsions forcées sans solutions de relogement appropriées violent les droits des marchands et de leurs familles, et appellent à des mesures plus inclusives et respectueuses des droits humains dans la gestion de ces situations délicates.

 

SARA JUPITER 

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.