.
mercredi, mai 22, 2024
.
Accueil A la Une Hôpital Fann : les malades atteints d’Avc renvoyés pour faute de lits

Hôpital Fann : les malades atteints d’Avc renvoyés pour faute de lits

par pierre Dieme

« Le service neurologique ne peut pas contenir le flux de malades atteints d’Avc ( Accident vasculaire cérébrale) ». C’est le responsable de l’unité des soins intensifs, Dr Serigne Abdou Aziz Fall, qui sonne l’alerte. Il informe que « seuls 30 lits sont disponibles ». Ce qui pousse certains malades à retourner alors qu’ils devaient être hospitalisés.

« Nous sommes le seul service pratiquement où nous avons 30 lits en sachant que ces 30 lits, ce sont des lits pour toutes les infections neurologiques. Pour beaucoup de patients atteints d’AVC, nous sommes obligés de les libérer par manque de place », a-t-il déploré.

La surveillante du service de neurologie, madame Aw, a abondé dans le même sens. « Quand ils arrivent au niveau de la consultation externe, les malades sont vus par le médecin. Il y a une salle d’observation où ils sont accueillis », a-t-elle révélé.
Avant de conclure, « au niveau de cette salle, les conditions ne sont pas réunies parce qu’on n’a que 2 lits qui permettent d’accueillir ces urgences. »

Aminata Diouf

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.