.
mercredi, mai 22, 2024
.
Accueil A la Une Préparatifs de la Tabaski 2024 : Le Pm Ousmane Sonko annonce des mesures pour garantir l’approvisionnement en moutons

Préparatifs de la Tabaski 2024 : Le Pm Ousmane Sonko annonce des mesures pour garantir l’approvisionnement en moutons

par pierre Dieme

En Conseil des ministres, le Président Bassirou Diomaye Faye a donné instruction à son Gouvernement de prendre les dispositions appropriées pour la bonne organisation de la fête de la Tabaski 2024.

Alors pour approvisionnement correct du marché sur la période du 19 avril au 02 août 2024, des mesures viennent d’être ordonnées par le premier ministre Ousmane Sonko dans une note circulaire. Parmi les mesures énoncées, le gouvernement prévoit d’assouplir « le contrôle des camions et véhicules transportant des moutons à destination du Sénégal ». De plus, « une exonération des droits et taxes sur les moutons de Tabaski sera appliquée, dans le but de faciliter l’accès à ces animaux pour la population. »

Pour garantir la sécurité des opérateurs nationaux et étrangers, ainsi que des moutons en transit, le gouvernement autorisera la présence de « trois bergers à bord de chaque camion transportant des animaux. »

Cette mesure vise, selon le Premier ministre Ousmane Sonko à assurer une surveillance adéquate des moutons pendant leur convoyage vers les zones de vente.

Fana CiSSE

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.