.
mercredi, mai 22, 2024
.
Accueil A la Une Cheikh Diba ministre des Finances et du Budget : « Nous allons vers des périodes difficiles »

Cheikh Diba ministre des Finances et du Budget : « Nous allons vers des périodes difficiles »

par pierre Dieme

« Ces derniers temps, le Sénégal a traversé des moments assez difficiles. Mais le peuple a encore montré qu’il détient des ressorts lui permettant, à chaque fois qu’il y a des divergences, de se retrouver autour de l’essentiel et de préserver l’unité et la cohésion nationale », a déclaré Cheikh Diba ce mercredi 10 avril. Le ministre des Finances et du Budget qui était à la tête de la délégation gouvernementale venue prier à la mosquée Massalikoul Djinane à l’occasion de l’Aïd el fitr a insisté sur la nécessité de « préserver cet acquis ». Le ministre a également appelé à la solidarité, prévenant que « nous allons vers des périodes difficiles » en raison du contexte national et international.

« Nous avons la responsabilité de préserver nos acquis d’autant plus important que nous allons vers des moments assez difficiles », a ajouté, rapporte Enquete. Le nouveau grand argentier de l’Etat a aussi demandé aux Sénégalais de cultiver un esprit d’unité, de cohésion et de solidarité pour faire face aux difficultés « en perspective ». En ces moments de célébration de l’Aïd el fitr à la mosquée Massalikoul Djinane, le message du ministre des Finances et du Budget du Sénégal, Cheikh Diba, prend une résonance particulière. Il a exhorté les citoyens à consolider l’esprit d’unité, de cohésion et de solidarité, mettant l’accent sur les défis qui se dressent devant la nation.

S’adressant à la population après une période politiquement tendue, le ministre a salué la capacité de résilience du peuple sénégalais. ‘Le peuple a encore montré qu’il détient des ressorts lui permettant, à chaque fois qu’il y a des divergences, de se retrouver autour de l’essentiel’, a-t-il souligné.

Le ministre a aussi mis en garde contre les périodes difficiles qui se profilent à l’horizon, sous l’influence de contextes nationaux et internationaux tourmentés. Il a insisté sur l’importance de préserver les acquis du pays dans la tourmente.

Parallèlement, Mabouba Diagne, ministre de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de l’Elevage, a sollicité des prières pour soutenir la nouvelle équipe gouvernementale dans sa mission confiée par la population sénégalaise. La réussite de cette mission est une promesse que l’actuelle équipe semble bien décidée à tenir.

Khadre SAKHO

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.