.
mercredi, mai 22, 2024
.
Accueil A la Une Cheikh Oumar Diagne :«Macky devrait être poursuivi pour haute trahison, la loi l’exige… »

Cheikh Oumar Diagne :«Macky devrait être poursuivi pour haute trahison, la loi l’exige… »

par pierre Dieme

« Macky Sall doit être poursuivi pour haute trahison. J’ai le cœur serré quand je le vois parcourir le monde », a déclaré Cheikh Oumar Diomaye, qui informe que « la loi oblige l’ancien président de la République, Macky Sall, avant de quitter le pays, à refaire une déclaration de patrimoine ».

Pour Cheikh Oumar Diagne, qui revenait sur les contrats pétroliers lors d’une émission sur WalfTv ce mercredi, Macky Sall est un ingénieur qui connaît bien le potentiel du Sénégal en matière de ressources. Il a commis ce que l’on appelle un « délit d’initié » en vendant le pays.

Ce qui le confirme, ce sont les actes posés durant ses derniers jours au pouvoir, où il aurait dû faire preuve d’élégance et de retenue après l’élection d’un nouveau président de la République. Mais il a continué de signer des contrats, de nommer entre autres… Il a manqué de respect envers les Sénégalais…

De plus, en tant qu’ancien président de la République, il était tenu de faire une déclaration de patrimoine. Il n’a pas dit aux Sénégalais où il a acquis sa maison au Maroc, le coût, et le financement ?

Pourtant, la loi lui impose de faire sa déclaration de patrimoine avant de quitter le pays, tout comme lors de sa prise de fonction en tant que président de la République. C’est irrespectueux de sa part, a-t-il fustigé.

Khadre SAKHO

 

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.