Mary Lawlor, rapporteur spécial des Nations Unies sur les défenseurs des droits de l’homme..
« Je reçois des informations très inquiétantes sur la détérioration de la santé du défenseur des droits humains et journaliste Pape Alé Niang, détenu au Sénégal et actuellement en grève de la faim. Je demande sa libération immédiate et l’accès aux soins médicaux »
Rapporteuse spéciale des Nations Unies sur la situation des défenseurs des droits de l’homme, Mary Lawlor demande la libération immédiate de Pape Alé Niang. «Je demande sa libération immédiate et l’accès aux soins médicaux», a plaqué mary Lawlor sur ses plateformes numériques.
Elle signale que les effluves qu’elle reçoit de la situation du journaliste sont inquiétantes: «Je reçois des informations très inquiétantes sur la détérioration de la santé du défenseur des droits humains et journaliste Pape Alé Niang, détenu au Sénégal et actuellement en grève de la faim.
Hier mardi, la demande de liberté provisoire du journaliste avait été rejetée par le juge du deuxième cabinet d’instruction. Ce dernier a déclaré sa demande irrecevable.
Macky sall est le cancer du senegal. Nous ne sommes plus dans une republique. On emprisonne des personnes qui publient des emoticones et on laisse libre des blanchsseurs d argent et des falsificateurs de passeports diplomatiques. On n est plus dans une republique
Le juge du deuxième cabinet ne décide.
Le seul décideur c’est Macky Sall.
C’est Macky Sall qui ordonne les poursuites judiciaires ;
les gardes à vue ;
les mandats dépôts ;
les condamnations ;
les libertés provisoire.
J’ai démissionné d’une justice qui a démissionné Juge Hamidou DEME