Des individus présentés comme des rebelles du MFDC ont été interpellés, mercredi à Dakar, jour du rassemblement organisé par la coalition de l’opposition Yewi Askan Wi, à en croire le porte-parole du gouvernement Oumar Guèye
Des individus présentés comme des rebelles du Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (MFDC) ont été interpellés, mercredi à Dakar, jour du rassemblement organisé par la coalition de l’opposition Yewi Askan Wi, a annoncé, jeudi, le Porte-parole du gouvernement.
’’Oui, comme vous l’avez si bien entendu, des rebelles ont été effectivement arrêtés lors de cette manifestation’’, a déclaré Oumar Guèye, interpellé par un journaliste lors de la conférence de presse dénomée ’’Le gouvernement face à la presse’’’.
Des informations sur l’arrestestation à Dakar de deux membres du MFDC ont été rendues publiques par des médias sans être officiellement confirmées.
Le ministre des Collectivités territoriales, du Développement et de l’Aménagement des territoires, Oumar Guèye, a assuré que ’’des enquêtes sont en cours afin d’élucider leur présence et leurs véritables motivations’’.
Il avait à ses côtés le ministre des Finances et du Budget, Abdoulaye Daouda Diallo, son collègue en charge de l’Éducation nationale, Mamadou Talla et le ministre de l’Emploi, de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Insertion, Dame Diop.
Selon lui, ’’’ceux qui tentent de déstabiliser ce pays vont désenchanter’’, car dit-il ’’le gouvernement prendra toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité des personnes et des biens sur l’ensemble du territoire national’’.
Hum !!!
Je demande des preuves.
Ensuite, il faut aussi arrêter les nervis.
Eux, ont été vus à côté des policiers et tirant sur des manifestants, puis à bord de véhicules pickups du Gouvernement et se dirigeant dans les locaux de l’APR.
Ils veulent déplacer le problème les salauds! La vérité c’est qu’ils cherchent un motif pour interdire les prochaines manifestations.
Le prétendu rebelle que vous mentionnez dans les différents posts Ousmane Kabylline Diatta, chef rebelle et numéro 2 de Paul Alokassine est mort depuis 2019.
Son nom exact est OUSMANE-NIANTANG-DIATTA
Source : emedia.sn
Bou lene feniale yowe tamit…mdr. Apres le viol qui na pas marche, cest la rebellion…lol avec un mort depuis 2019 attrape a Dakar en 2022.
Sonko compte sur les rebelles pour continuer à violer impunément
YAW est une coalition de rebelles actifs ou encagoulés. Des preuves irréfutables existent depuis les émeutes de mars ! Et tous les observateurs avertis du pays le savent. Depuis mars des dizaines de rebelles ont été pistés, identifiés et neutralisés ! Même ceux qui s’étaient repliés dans les bases du MFDC à Bignona ont été éliminés ! Et la traque continue… Très dommage pour Khalifa Sall de se laisser entraîner aussi bêtement dans cette histoire qui finira mal…
Cela avait déjà été suggéré en Mars 2021 et depuis lors plus rien.
Je n’en crois pas un mot, jusqu’à preuve du contraire.
Bande de manipulateurs !!!!