L’affaire Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly continue de faire couler beaucoup d’encre. Le ministre de la Justice a également condamné les propos désobligeants du parlementaire à l’endroit du président de la République, Macky Sall. Dans un communiqué, il parle de déclarations d’une particulière gravité visant la personne incarnant la plus haute Institution de la République.
C’est ainsi que la Chancellerie a donné des instructions au Ministère Public pour que l’auteur (Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly) de tels faits soit poursuivi. Elle a également saisi l’occasion pour dire que les élections législatives qui arrivent « ne sauraient être le prétexte à des dérapages verbaux de nature à porter atteinte à l’honneur et à la considération des citoyens ou à jeter le discrédit sur les institutions ».

Pourriez-vous ordonner l’arrestation de Fatou Tampi, donner aussi des instructions fermes au parquet et publier un communiqué similaire pour Fouta Tampi? Mou Seleu Mii est une institution. Nous attendons un communiqué pour condamner les insultes incessantes de FT à ce père et époux dont le seul tort est d’aimer sa patrie. Je veux dire Mou Seleu Mii.
Quand il s’agit de wolof ils sont d’une rapidité remarquable et pourtant ce faux cherif a insulté toute une communauté sans être inquiété.
Qu’attend le ministre pour faire arrêter Ameth Suzanne Camara?
Ce grand bouffon a encore ouvert sa grande gueule pour dire des conneries et des inepties. Et qu’est-ce qu’il attend pour demander au procureur d’arrêter farba ngom et consorts ? Lui-même, il devait être arrêté car au lendemain des événements de mars 2021, il avait traité Sonko de tous les noms d’oiseau. Connard.