samedi, juillet 13, 2024
.
.

Constructions sur le littoral stoppées : Alioune Tine loue la bravoure de Diomaye

par pierre Dieme


Dans un tweet (X), dimanche, le fondateur du Think-Thank Afrikajom Center a loué la bravoure du président de la République Bassirou Diomaye Diakhar Faye. Cela fait suite à l’arrêt des constructions sur le littoral.

« Bravo de tout arrêter, engager maintenant une réflexion générale sur l’usage collectif d’espaces urbains ou ruraux communs , non privatisables, sur lesquels personne ne peut mettre la main, comme le littoral, les trottoirs, le Centre urbain de Dakar, où il n’existe aucune place, aucun par ,aucun espace vert pouvant accueillir les populations et leurs familles. Alors qu’il faut des routes piétonnières à Dakar, ne serait-ce par intermittence, les dimanches par exemple

« , a notamment écrit Alioune Tine.

C’est Pierre Atepa Goudiaby qui a vendu la mèche hier, dimanche sur la télévision nationale.

«Sonko avait promis qu’une fois au pouvoir qu’il allait raser toutes les constructions sur la corniche ouest de Dakar. On ne peut pas tout raser c’est clair. Mais au moins, ils (le président Bassirou Diomaye Faye et son gouvernement) ont fait arrêter toutes les constructions sur le littoral, sur la corniche depuis avant-hier et je m’en réjouis personnellement», a confié l’architecte à l’émission Point de vue de ce dimanche.

Birama Thior 

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.