vendredi, juillet 19, 2024
.
.

Rencontre avec les nouvelles autorités : Barthélémy Dias fait le premier pas

par pierre Dieme

Demandeur d’une audience avec le Président Bassirou Diomaye Faye, Barthélémy Dias souhaite rencontrer les nouvelles autorités, comme il l’avait fait avec Macky Sall, quand il venait à peine d’être élu maire de la ville de Dakar. En effet, au dernier conseil municipal de la Ville de Dakar, qui s’est ouvert ce vendredi dernier, le maire de Dakar, dans sa communication, a exprimé sa volonté et son intention de rencontrer le Président Bassirou Diomaye Faye pour lui exposer ses grandes orientations et les difficultés rencontrées dans l’exécution de sa mission.

Si ses relations avec Ousmane Sonko et Cie, n’étaient pas des meilleures quand le patron du Pastef était encore en prison, avec la nouvelle configuration politique, le fils de Jean Paul Dias n’a pas le choix que de faire les premier pas. Quitte à enterrer ainsi la hache de guerre, à s’ouvrir au dialogue. L’on ne sait pas si les nouvelles accèderont à sa demande, mais Barth a toujours cru que toutes les querelles peuvent être résolues autour d’une table. Premier magistrat de la ville, sous la bannière de la coalition Yewwi Askan Wi, Barth n’a jamais caché son intention de travailler avec le pouvoir central, peu importe le Président ou son Premier ministre.

Tenaillé par la grève des travailleurs des collectivités territoriales, il a aussi anticipé sur la fête du 1er mai, tout espérant que le mouvement d’humeur connaîtra bientôt une issue heureuse.

Amadou Dia 

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.