L’ex-Procureur de la République, Serigne Bassirou Gueye a fait face à la presse ce jeudi pour, dit-il, clarifier certaines choses dans l’affaire Sweet beauté. Répondant aux accusations de l’opposant Ousmane Sonko, M. Gueye a soutenu qu’il y a 6 contradictions notées dans le Procès-verbal chez Sonko contre 3 chez l’accusatrice Adji Sarrr.
« Il y a 6 contradictions notées dans le Procès-verbal chez Ousmane Sonko contre 3 chez Adji Sarr. Mais Sonko n’a souligné 2 contradictions de Adji Sarr dont il estime que ça pouvait le disculper. », a dit Serigne Bassirou Gueye qui s’est abstenu de lire ces contradictions devant les journalistes, malgré leur instance.
L’opposant Ousmane Sonko a toujours soutenu que Serigne Bassirou Gueye a falsifié le Procès-verbal de l’enquête en y mettant des photos pour l’enfoncer dans cette affaire de viol présumé et de menace de mort.
Salif SAKHANOKHO
Avec ses yeux de hibou et sa tronche de buveur de whisky…je commente sans écouter ce pitoyable individu dont la passé récent parle pour lui ..je suis très loin d’être prosonko mais ce gars symbolise l’effondrement de la justice au Sénégal..personne n’est dupe…il faudra vraiment travailler pour restaurer le lustre de la magistrature sénégalaise….ton nom restera maudit pour longtemps dans ce pays
Vraiment au un pauvre type qui en plus nous prend pour des idiots.
Pense t-il qu’on s’attendait qu’il vienne nous dire « oui j’ai falsifié le rapport »?
Encore une merde du systeme
Les mensonges de Bassirou Gueye. S’il avait la moindre vérité, il l’aurait portée à la justice et non à la presse. Ce que ce gars est entrain de faire, c’est même s’auto insulter. Un homme dit « de la justice », vous portez plainte contre lui devant cette justice, lui, il appelle la presse pour s’expliquer.
Ce non sens, cette absence totale de considération pour son propre corps de métier, on ne peut la trouver que chez un Bassirou Gueye. Il est le symbole vivant de la perversion de la justice.