.
samedi, avril 13, 2024
.
Accueil ActualitésPolitique Tremblez, messieurs et dames ! Le Chef ne blague pas

Tremblez, messieurs et dames ! Le Chef ne blague pas

par pierre Dieme

Il n’est pas non plus dans les dispositions de caresser son peuple dans le sens du poil. Sa pensée pourrait se résumer en peu de mots. Faites-vous vacciner ou je vous laisse crever comme des chiens en remettant les vaccins à d’autres pays africains moins nantis que le nôtre. Car oui, hélas, il y a des pays plus pauvres encore que le Sénégal ! En fait, c’est comme ça que l’on pourrait lire la dernière sortie énergique du Chef.

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

La pédagogie, il n’a rien à en faire ! L’allure martiale, à ses concitoyens qui se défaussent sur son vaccin qui nous a coûté des milliards, il a déclaré ceci : « Si on ne prend pas les vaccins, je vais les donner à d’autres pays africains ». Vous avez entendu le « Je » ? On le sait, le Moi est haïssable. Comme si l’argent était sorti de sa caisse noire ou encore de sa poche. Les doses acquises avec les deniers publics, il en fait sa propriété personnelle, oubliant que c’est à la sueur de millions de personnes qu’il les doit. Il doit oublier qu’on vi dans une République et non dans une démocratie, ce Macky…

Une déclaration pour le moins saugrenue. A moins que ce ne soit les effets secondaires du vaccin qui lui ont fait perdre sa lucidité. Et de vaccin, il ne s’agit que de 200. 000 doses sans compter celles gracieusement offertes à la Gambie et à la Guinée Bissau. Ce, pour une population de plus de 17 millions d’habitants. Bien maigre pour se dresser sur ses ergots et faire dans la menace. Et encore, avec le folklore qui prévaut, on pourrait bien passer à côtés des priorités.

Le vaccin, ce n’est pas pour tout le monde. Les cibles prioritaires étant les soignants de première ligne et les personnes âgées de plus de 60 ans avec comorbidités. Il faut que l’on arrête ce folklore qui pousse les gens qui n’en n’ont pas besoin du vaccin, à se bousculer pour, disent-ils, donner l’exemple. Reconduisant ainsi les inégalités, les injustices et les privilèges même face à la maladie !
KACCOOR BI

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.