mardi, septembre 10, 2024
.
.

Thiès : « Nous avons tous fait nos testaments comme Ousmane Sonko 

par pierre Dieme

Après la sortie du leader de Pastef/Les Patriotes, Ousmane Sonko, lors de son meeting à Keur Massar pour annoncer qu’il est prêt à en découdre avec le régime en place et qu’il a déjà fait son testament, c’est au tour de l’administrateur de Pastef, Birame Soulèye Diop,  d’enfoncer le clou. 

En effet, face à la presse, Birame Soulèye Diop a signalé que le Président Macky a éliminé Karim Wade et Khalifa Sall de la course à la présidentielle et « qu’il ne le fait jamais avec élégance ». Selon l’administrateur de Pastef, « il pense qu’il a fait ce qu’aucun autre président du Sénégal n’a fait, mais il n’ose pas demander aux sénégalais de choisir entre lui et un autre candidat ».

Par rapport à l’affaire Sweet Beauté, le maire de Thiès-Nord estime que « la justice a déjà rendu sa décision depuis longtemps. Toutes les conditions d’une distribution normale de la justice ont été rendues ».

Toutefois, poursuit-il, ce qui leur reste c’est comment faire pour éliminer un candidat politique. « Mais que Macky Sall sache que nous sommes en phase avec notre leader Ousmane Sonko. Nous sommes prêts à répondre sur tous les fronts », fera-t-il savoir, avant de rappeler les propos du Président Macky Sall quand il était dans l’opposition : « Il avait dit que le combat contre ce gouvernement se fera en 2011.  

Poursuivant, Birame Soulèye Diop soutient que  « nous sommes au courant que Macky Sall a détourné des milliards FCFA destinés à l’armée pour renforcer l’armement de la gendarmerie. On a tout vu », se désole-t-il. 

S’agissant des 14 morts enregistrés lors des évènements du mois de mars 2021 et dont la procédure judiciaire n’est toujours pas enclenchée, Birame Soulèye dira « qu’il y a trop de manipulations ». 

Pour lui, « Macky Sall pense qu’ils sont des peureux ». Et d’ajouter : « Ousmane Sonko a fait son testament. Nous tous nous avons fait nos testaments. Nous allons livrer bataille au prix de nos vies ». 

Ne voulant pas s’en arrêter là, Birame Soulèye Diop a également dénoncé les dossiers portant sur les rapports de la Cour des comptes qui sont restés sans suite et une justice qu’il estime fonctionner à deux vitesses. « Que la justice fasse sont travail. Car si c’était Ousmane Sonko cela n’allait pas se passer comme ça », précise-t-il. 

Aussi, invite-t-il, les sympathisants et militants de Pastef à se lever comme un seul homme pour faire face à ce combat auquel, Macky Sall les appellent. Non sans ajouter que « Thiès ne sera pas en reste dans ce combat ». 

Dakaractu

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.