En 2019, une grande partie de l’opposition composée de ténors et de partis ayant gouvernés le Sénégal, avait échoué à l’obstacle du PARRAINAGE.
Qui avait parlé d’amateurisme?
Pastef, sans aucune expérience préalable, avait réussi cet obstacle insurmontable.
L’épreuve des parrainages était pourtant beaucoup plus complexe qu’un simple dépôt de listes de candidats.
Cherchons l’origine de ces rejets massifs des listes de l’opposition, accompagnées de disparition mystérieuse de ses mandataires, comme une nouvelle tentative de Macky Sall d’obtenir une victoire technique avec la complicité de certains Préfets et Sous-préfets qui reconnaissent subir des pressions.
Macky Sall ne connaît qu’un seul langage: celui de la confrontation. C’est malheureux, mais c’est la seule option qu’il laisse à l’opposition.
Il ne reculera que lorsqu’il sera entièrement mis au courant par les Renseignements généraux, que l’opposition et ses militants sont résolus à défendre dans la rue, les acquis démocratiques d’une élection transparente et sincère.
La Coalition YEWWI Askanwi sera en Conférence de presse à 13h….
Amadou Ba
Urgent
- Donald Trump annonce que l’Iran et Israël ont accepté un «cessez-le-feu total»
- Guerre en Iran : Le Sénégal rapatrie une cinquantaine de ses ressortissants via la Turquie
- Bus à gaz et gares modernes : Le Sénégal signe des accords stratégiques avec la Chine
- L’Iran menace les Etats-Unis de « lourdes conséquences »
- Visite officielle en Chine : Ousmane Sonko entame sa tournée à Hangzhou, dans la province du Zhejiang
- Réglementation de l’électricité en Afrique : Le Sénégal et le Kenya en tête selon l’indice de la Bad
- Sommet Cedeoa : Le chef de l’Etat attendu à Abuja, ce samedi
- Visite du PM Ousmane Sonko en Chine: Des rencontres prévues avec la communauté sénégalaise
- Fuite d’épreuves : 30 élèves dont 11 filles déférés au Parquet de Thiès
- Santé maternelle et infantile : les avancées du Sénégal saluées au Countdown 2025
- Sommet de la Cedeao: le chef de l’État attendu à Abuja ce week-end