Les dirigeants sportifs, ceux du football en tête, ont rendu un dernier hommage à l’ancien international Joseph Koto, décédé brutalement jeudi dernier d’un malaise, à Dakar.
Les dirigeants sportifs, ceux du football en tête, ont rendu un dernier hommage à l’ancien international Joseph Koto, décédé brutalement jeudi dernier d’un malaise, à Dakar.
Les personnalités du monde des sports, dont le ministre chargé du secteur, Matar Ba, qui y étaient pour prendre part à ses obsèques, ont pris d’assaut la morgue de l’hôpital de Fann, où s’est déroulée la levée du corps du défunt.
‘’Koto voulait faire toujours mieux et aller plus loin comme le montrent ses résultats avec les équipes nationales et les petites catégories’’, a témoigné le ministre des Sports. Joseph Koto, malgré son âgé, 65 ans, avait la volonté d’‘’écrire de nouvel les pages dans le football sénégalais’’, selon Matar Ba. ‘’Hélas, Dieu en a décidément autrement’’, a-t-il ajouté. ‘’Mais on peut se consoler par le fait qu’il restera à jamais dans le cœur de tous ses compatriotes. Il a été utile à la nation et à la République’’, a poursuivi le ministre des Sports.
Matar Ba avait à ses côtés plusieurs personnalités dont son collègue chargé de l’Hygiène publique, Abdoulaye Saydou Sow, également président de la Ligue de football amateur, et le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Augustin Senghor.
« S’il s’agit de patriotisme, on ne peut trouver mieux que lui. C’est pourquoi il a accepté, après avoir dirigé la sélection A, de prendre en charge les sélections des U20 et des U23. Sa seule motivation, c’était de servir son pays », a témoigné le président de la FSF.
Les entraîneurs de football, certains de ses anciens coéquipiers en sélection nationale et à la Jeanne d’Arc, et l’amicale des anciens internationaux dirigée par Cheikh Seck ont pris part à la levée du corps et à l’enterrement de Joseph Koto au cimetière Saint-Lazare de Béthanie, à Dakar.