Un des avocats de Pape Alé Niang en l’occurrence Me Ciré Clédor Ly a confirmé la détoriation sanitaire du journaliste. Pour rappel le journaliste d’investigations a été enlevé le 6 novembre par le régime de Macky Sall. Il a entamé une grève de la faim illimitée pour protester contre les conditions injustes de son emprisonnent.
Seul le peuple souverain peut regler ce forcing du regime de macky sall. Faites comme en IRAN et ces connards foutront le camp bientot.
L’idéale serait que les Sénégalais soient aussi combattifs que nos frère maliens. Comme ça ils allaient sortir en masse en direction du lieu de détention de PAN pour le libérer immédiatement par la force. Mais malheureusement on des sénégalais. Passif et obéissants comme des indigènes face au pouvoir colonial.
C’est pas normal que dans un pays, on puisse enlever un honnête père de famille pour le mettre en prison sans préavis. Puis on trafique rapidement des argument enfantins de soit disant secret d’Etat qui ne tiennent pas la route. Dans un pays normal, on envoie une convocation pour une date d’interrogatoire devant les enquêteurs. Puis aprés interrogatoire on le met éventuellement en examen et il rentre chez lui pour préparer sa défense avec son avocat. Mais Maky est le seul chef d’Etat à faire des enlèvement de citoyens pour les emprisonner sans motifs sérieux pendant des années comme ce fu le cas de Karime et de Khalifa Salle et tant d’autres. Le motif pour Karime était un détournement de plusieurs centaines de milliard qui faisait sourire les journaux français de l’époque. Depuis 2012 on compte des milliers de sénégalais emprisonné aprés enlèvement à la sauvette. Actuellement c’est PAN le dernier victime de cette pratique. Il est temps que les sénégalais mettent fin à ces pratiques. Il faut cesser de s’en remettre aux marabouts. A un moment donné c’est à nous de prendre nos responsabilités. Aucune nation ne peut se contenter de déléguer ses combats à des tiers. Un seul parti politique minoritaire sans ses alliances ne doit pas se permettre de faire des choses inadmissibles et personne ne bouge. A l’époque de Yaya Djamé on se moquait des gambiens mais nous ne sommes pas meilleurs.
Je suis tout à fait en phase avec vous Mr Mané deug rek ngafi wakh sénégalais lamigne bou reuy kessé la niou am pour la plupart. Wayé Lou metti yagoul loguiss dîna diekh courage à Pape Alé le digne journaliste d’investigation ! Il faut qu’on le libère car il n’a fait que son travail ce n’est pas un vendu comme certains doulnalistes qui ont vendu leur âme au diable !
Encore de la victimisation… Pape Alé Niang grève de la faim le jour et ventre plein la nuit… On dirait que toute la Sonkolex a été allaité à la victimisation… Mais comme leur Yolom Guénio ne pue que de ça….