Le ministre de l’Intérieur tarde à mettre à la disposition de l’opposition le fichier électoral pour les élections législatives de dimanche prochain. Le responsable du suivi des opérations électorales de Yewwi Askan Wi (Yaw), Aldiouma Sow, dénonce cette violation du code électoral par le ministre Antoine Diome.
Aldiouma Sow alerte qu’à 6 jours des élections, l’opposition attend toujours le fichier électoral, or le délai légal, c’est au plus tard 15 jours avant le scrutin. A l’en croire, la carte électorale reçue et analysée fait état de beaucoup de variations injustifiées, comparée à celle ayant servi à l’organisation des élections municipales et départementales passées.
Ainsi, le responsable du suivi des opérations électorales de Yewwi Askan Wi demande à la Commission électorale nationale autonome (Cena) qui a la charge de superviser le bon déroulement des opérations électorales de prendre ses responsabilités et d’instruire le ministre de l’Intérieur, pour qu’il remette le fichier électoral à l’opposition.
Je ne suis pas un devin mais je suis sûr et certain que ce pouvoir est entrain de préparer une forfaiture . 1er indice, ils ferment les universités………
Salam.
Fermées ou pas …..Les étudiants sont toujours au Sénégal dans leurs localités et prêts à faire face
Ils n’ont qu’à faire ce qu’ils veulent, certaines choses ne passeront plus, le peuple est déterminé à faire entendre sa voie. Point final
AHAHAHAHAH la Sonkolex et ses loosers de YAW anticipent déjà sur leur défaite !! Ils savent qu’ils seront laminés dans l’écrasante majorité des départements du pays !! Des scores de 90% sont même prévisibles dans plusieurs localités du pays ! Ils savent que BBY a déroulé une campagne organisée, mature, ciblée, civilisée, pertinente et convaincante, avec des porteurs de voix et des têtes de liste responsables partout, jusque dans les coins les plus reculés du pays ! Les insulteurs et les terroristes de Pasteef savent que ce ne sont pas les foules de gosses de 15 ans qui vont faire gagner leur Yolom Guénio sodomiseur national Sonko Violeur ! Les élections législatives ne sont pas des locales et les sénégalais savent faire la différence entre la stabilité, la sécurité, le bilan et la vérité et entre le mensonge, la violence, l’ethnicisme et le viol. Le 31 juillet sauré toul…
il parait qu’ils ont commandé des conteneurs de materiel de repression pour tuer sa jeunesse pendant que son fils qui ressemble à un hippopotame bouffe nos millions. Cercueils yii yala naa cii sène ay dom djitou
Preparer diay lène sounou bakan rekk
Ils ne devaient pas laisser Antoine Diome organiser les èlections, Il est l’homme le plus dangereux du Senegal