Le gouvernement a décidé d’annuler les ponctions qu’il effectuait sur les salaires des travailleurs grévistes. La mesure a été rendue publique par la Direction de la solde.
«Dans sa volonté de pacification du climat social et consolidation des accords avec les organisations syndicales, les Autorités gouvernementales ont décidé d’annuler les ponctions pour faits de grève sur les salaires de ce mois d’avril 2022», a annoncé la Direction de la solde sur ses plateformes numériques. Avec l’arrêt de la grève, les sommes ponctionnées seront-elles remboursées ? Telle est la question que les ex grévistes se posent.
Youssouf SANE
C’est une indigne reculade de l’ÉTat !! Des enseignants grévistes menés par des syndicats politisés comme Dame Mbodj, Ablaye Ndoye et Souarou Sène ne peuvent pas sacrifier l’avenir de millions d’élèves sénégalais sans être sévèrement sanctionnés !! C’est une reculade inacceptable ! Ces vauriens enseignants grévistes sont restés 3 MOIS SANS TRAVAILLER !! Leurs salaires devaient être coupés pour ces 3 mois !! La loi doit être la même pour tous les fonctionnaires.