samedi, juin 15, 2024
.
.
Accueil ActualitésSociété Le fils aîné de Pape Bouba Diop témoigne

Le fils aîné de Pape Bouba Diop témoigne

par pierre Dieme

Après sa femme Marion, c’est au tour de son fils Aron Diop de témoigner sur son père Pape Bouba, ce jeudi, à Lens (France), à l’occasion de la cérémonie de levée du corps.

Agé de 14 ans seulement, le fils aîné de l’ancien international sénégalais salue la mémoire d’un « père exemplaire qui nous a donné la fierté », a dit Aron à nos confrères de Challengesports.

Pour rappel, Pape Bouba Diop est décédé dimanche dernier, en France, des suites d’une longue maladie. Sa dépouille arrive au Sénégal, ce vendredi. Il y aura ensuite une cérémonie officielle d’obsèques nationales sous la présence du Président de la République, Macky Sall. Pape Bouba Diop sera élevé à titre posthume au rang de Cheval de l’ordre national pour service rendu à la nation. Surtout qu’il a marqué le premier but du Sénégal en Coupe du monde. C’était en 2002 face à la France battue par le Sénégal (0-1). Mieux, Bouba Diop est pour le moment le meilleur buteur sénégalais en Coupe du monde avec trois buts.

La levée du corps est prévue le lendemain samedi à 11h à la grande mosquée des HLM de Rufisque et l’enterrement aura lieu au cimetière de Dangou.

Mamadou Salif

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.