, selon le Said Le Syndicat autonome des agents des impôts et des domaines (Said) a brisé le silence suite au placement sous mandat de dépôt d’un de ses membres en l’occurrence Birame Soulèye Diop, administrateur de Pastef. Après avoir dénoncé « avec vigueur ce kidnapping d’un valeureux haut cadre », le Said a fait un témoignage éloquent sur Birame Soulèye Diop. « Durant ses quinze années de service, il n’a jamais été pris en défaut notamment au regard de ses obligations professionnelles ; son engagement politique, connu de tous, n’a jamais déteint sur son attitude respectueuse à l’égard de ses supérieurs hiérarchiques et vis-à-vis des agents placés sous son autorité », selon le Said qui est scandalisé par l’attitude « inqualifiable » des autorités visant à « déshonorer» Birame Soulèye Diop. Le Said exige ainsi sa « libération immédiate » et «se réserve le droit d’engager toute action syndicale qu’il juge nécessaire pour la restauration des droits et libertés ».
LIBERTÉ POUR BIRAME SOULEYE DIOP.
Ce Birame Soulèye Diop est l’activiste le plus dangereux de Pasteef ! Il a « disparu » pendant 3 jours pas pour fuir les médias comme il dit, mais pour détruire des preuves accablantes de préparation de plusieurs violences dans le pays ! Ces preuves se trouvaient dans des ordinateurs et des portables dont la police recherche encore certains ! Clédor Sène a clairement avoué aux enquêteurs qu’il avait lui-même détruit des téléphones portables avant l’arrivée de la police ! C’est dire que autour de Sonko Fusilleur il y a des malfrats et des bandits qui menacent dangereusement la paix civile et il faut tous les neutraliser. Plusieurs responsables et plusieurs militants de Pasteef sont en train d’effacer des contenus très dangereux et compromettants de leurs portables. mais ils seront tous retrouvés…
Il est devenu activiste depuis quand ?
Es-tu sûr de tout ce que tu as écrit ?
A mon avis, tu ne peux pas influencer un enfant de 10 ans avec ce que tu as écrit.
Thiey yalla, ki ngay teukeulé ak activiste. Moi même qui suit du pouvoir, je lui tire mon chapeau. Ceux sont des pairs qui lui rendent hommage, as tu lu l’article. Mon Dieu!
Son fils était gravement malades et devait être évacuer bi nattou dalbthi kawam. Thiey Na niou mandou bienque sa niou japalé sunu président. Môme lolou la cité bou niou thi wakh
Bilay ki day exagéré.
Wakh deugue té Yalla takh dara gueunouko yomb té nèkh.
Paco bonne continuation à toi ndax far gua mais téré woula wakh deugue.
Libéré Birame Souley Diop, immédiatement et sans condition.