.
samedi, avril 20, 2024
.
Accueil ActualitésSociété 2ème vague au Sénégal : Pour le ministre de la Santé, elle a bien démarré!

2ème vague au Sénégal : Pour le ministre de la Santé, elle a bien démarré!

par pierre Dieme

Pour ceux qui en doutaient, la deuxième vague est bien là. Le ministre de la Santé et de l’Action Sociale, Abdoulaye Diouf Sarr l’a confirmé ce jeudi, face à la presse.

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

«Deuxième vague oui ou non. Je crois qu’il faut se rendre à l’évidence. Le constater et l’accepter.  Parce qu’à  la 45ème semaine de la gestions de la pandémie nous avons vu un phénomène exceptionnel se produire. Cette courbe qu’on a vu se tasser sur un plancher a un tout petit peu frémi.

Nous avons vu  qu’il y a un décollage là où il n’y avait des cas dans  la fourchette 15 à 21 cas on a vu les choses décoller vers 40 puis 45 et tout de suite vers 70. On s’est dit qu’il y a quelque chose qui commence à se passer. À la 456ème semaine on a vu la courbe décoller davantage pour aller à 92 cas, puis la semaine qui a suivi 192 cas, la semaine suivante 460 cas.

 Je crois qu’à ce niveau-là, il n’y a plus d’équivoque. Il fallait se rendre à l’évidence et ce qui se passe est une situation nouvelle comparativement à la perspective baissière qu’on a connu il y a une nouvelle situation qui se présente à nous.»

Youssouf SANE

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.