Comme pour se moquer des ziguinchorois, Macky Sall vient d’ordonner l’envoi de 294 nouvelles cartes d’électeurs à la commission de distribution des cartes d’électeurs de la commune de Ziguinchor. Le premier envoi est de 195 cartes sur les 4665 cartes attendues.
La volonté de confiscation du choix souverain des Ziguinchoroises et des ziguinchorois est manifeste.
Nous appelons tous les ziguinchorois à la mobilisation générale en vue d’apporter la réplique contre un président qui a choisi de se dresser contre Ziguinchor.
La rancune que notre prétendu président laisse apparaître à l’égard du brillant Ousmane Sonko, le pousse sans discernement à manifester sans gêne toute une haine vis à vis de la population dont le seul tort est d’avoir choisi d’adhérer au projet du Pastef incarné par son charismatique leader Ousmane Sonko.
Face à l’exigence de disposer des cartes électorales en vue de voter tranquillement dans la paix, Macky se braque contre tout Ziguinchor et fait de la rétention des cartes un moyen de défiance à toute une communauté… Jamais dans l’histoire de la République du Sénégal,un président n’a nourri autant de rancœur vis à vis d’une partie du pays.
Les Ziguinchorois se veulent pacifiques mais restent intransigeants quant à la préservation de leurs droits, de leur honneur et de leur dignité.
Les jours à venir seront déterminants.. Ziguinchor ne perdra pas la confrontation à laquelle nous invite Macky Sall… Ziguinchor fait partie de la République… Ce n’est pas à Macky Sall de marginaliser ou de penser pouvoir isoler cette collectivité de l’ensemble Sénégal.
la république n’est pas un patrimoine familial .Aucun chantage de sa part vis vis de Ziguinchor ne saurait prospérer. Aux Ziguinchorois de se préparer pour laver l’affront et sauver cette République bénie.
Abdou Sané, ancien député
Cordonnateur Communal Pastef Ziguinchor
Sénégal.
SVP presi ordonne de liberer les cartes .
j’ai peur.
le pays risque de basculer.
Nous à keur massar apparemment on va changer de carte d’identité. A ma grande surprise je me suis rendu sur les deux centres et on ma informé que ma CNI n’était pas encore disponible et le comble c’est que les responsables des centres étaient dans l’incapacité de te donner une explication claire. Ou va vraiment le Sénégal de Macky Sall
Maky sall prépare un génocide en casamance…walahi on t’entends.
Ou sont les gars de la charte de non violence la vraie violence commence par ç
Abdou Sané va te faire foutre avec ton gros nez de nafèkhe ! Les cartes sont distribuées correctement dans les centres de distribution. Toi et ton Yolom Guénio sodomiseur national Sonko Fusilleur, vous êtes paniqués de voir que vos propres militants ne sont pas allés récupérer leurs cartes à quelques jours de la clôture, contrairement aux militants de BBY et de Baldé ! Tout le monde à Ziguinchor et ailleurs en Casamance sait qu’il y a de très fortes dissentions dans le Pasteef local car des proches et des parents de votre Yolom Guénio se sont accaparés de tous les postes. Ils n’ont rien laissé aux autres non diolas !! Des centaines de personnes ont contesté et ont même écrit, mais sans aucune réponse ! Alors ils ont décidé de boycotter le retrait des cartes et un vote sanction n’est même pas exclu. Attention à une surprise dernière minute le 23 janvier…
Lemzo va te faire enculer par ton gros bidon de président voleur menteur comploteur Manipulateur féticheur.. Vous êtes de la pire espèce humaine qui soit ! La Casamance ce n’est pas le Fouta et nous l’attendons de pieds fermes ce gros TAS !!
Thank you for the sensible critique. Me and my friend were just preparing to do a little research on this. We got a book from our area library but I think I learned more from this post. I am very glad to see such magnificent information being shared freely out there..