Une annonce qui risque d’attiser la polémique qui tourne autour d’un éventuel troisième mandat du président de la République Macky Sall. Le ministre de la Justice, Garde des sceaux, par ailleurs leader de l’Alliance pour la République dans la Commune de Rufisque Est, entouré des autres leaders dudit parti, a clamé haut et fort que « ce n’est pas une question de justice.
Mais le mandat de notre candidat qui n’est personne d’autre que le chef d’Etat Macky Sall, est maintenant sur le terrain de la politique. Si notre parti réussit à vendre 2 millions de cartes. Cela voudra dire simplement que ce sont deux millions de sénégalais qui ont validé la candidature du président de la République Macky Sall», a –t- il laissé entendre sous les applaudissements de ses camarades de parti. Cette rencontre s’est tenue ce jeudi à Rufisque Est….
Dakaractu
Pathétique!
C est tout simplement pathetique. Comment ismaila madior fall ose regarder les senegalais et dire de telles inepties. Comment ose t il regarder ses enfants ? En realite ceux qui gouvernent le senegal prennent les senegalais pour des moins que rien. Il est temps et grand temps de se débarrasser de cette peste politique qui gangrène notre pays. Ils ont tous menti au peuple.
Je ne suis pas du tout surpris par cette attitude de Ismaïla Madior Fall, depuis qu’il avait utilisé « en principe » pour répondre sur la possibilité d’un troisième mandat. Son retour dans le gouvernement aussi est fait à dessin. Il faut bien que quelqu’un vienne défendre ce qui est mis dans la constitution. Et qui, mieux que son rédacteur est mieux placé pour le faire. Il va aller au front pour ravaler ces vomissures. Et quoi de meilleur que de se mettre devant la population de son fief électoral pour faire un meeting d’annonce. Il va assumer que lui, l’éminent Professeur de Droit, avait regardé droit dans les yeux les sénégalais pour leur mentir, en leur disant que cette constitution, dont il est l’auteur, cachait un piège qui, malgré la vigilance de ses congénères qui avait alerté sur l’absence de clauses transitoires, avait soutenu urbi et orbi que ce n’en était rien et que le dernier alinéa servait à clore le débat sur le sujet.
Un vrai fils de pute de chien .
Qu’ils finissent tous en enfer .
RIEN ne peut surprendre venant de ce prostitué
C professeur a renoncé à tous ses principes et pose un véritable problème de dignité. Comment, chaque matin, il peut regarder sa famille avec des positions inexplicables et totalement erronées? Ni l’argent ni les stations occupées ne devraient pousser un intellectuel de sa trempe à déconsolider tous ses anciennes positions. Comment, à la fin de sa fonction ministérielle, il pourra enseigner dans une université quel que doit le pays?
Les lambris dorés ont vraiment fait des effets pervers sur nos intellectuels qui ont perdu toute crédibilité auprès du peuple sidéré et déboussolé.