PAPE ALÉ NIANG, serein et droit dans ses bottes, vient d’être inculpé des chefs de :
- divulgation d’informations non rendues publiques par l’autorité compétente de nature à nuire à la Défense nationale
- recel de documents administratifs et militaires
- diffusion de fausses nouvelles de nature à jeter le discrédit sur les institutions publiques.
(Articles 64, 370, 430 et 255 du Code Pénal).
Ayant visé en renfort l’article 139 du Code de Procédure Pénale pour requérir du juge un mandat de dépôt, le Premier Substitut du Procureur ne laisse guère le choix au juge MAMADOU SECK
Me Cheikh Khoureyssi BA
Demain il fera jour
De quels documents administratifs et militaires il s’agit ? Vraiment c’est le monde à l’envers.
Salam.
C EST LE RAPPORT INTERNE DE LA GENDARMERIE SUR L AFFAIRE CAPITAINE TOURE.
C’est le document qui prouve le complot orchestré par des autorités du régime de Macky Sall. Mandat dépôt où pas tous les comploteurs rendront compte devant les juridictions sénégalaises et devant Allah inchallah. Ils sont les principaux responsables des 14 personnes assassinés en mars 2021. Macky Sall n’a jamais pensé que soncko détenait ce fameux procès verbal.
Le monstre à englouti Le grand journaliste d’investigation, Monsieur pape alé Niang.
Le monstre est assoifé de sang, il veut réclamme le sang du président Sonko, sans succès.
Le monstre ne boira pas le sang du grand journaliste Pape alé Niang
M. Bâ Force restera à la loi et nos instituions de la justice et de la sécurité sont en train de le prouver fermement ! Devant les preuves accablantes de la police puis du juge, Pape Alé Niang s’est débiné comme un indigne malfrat, un vrai connard de tappette !! Ce vaurien mandikat n’a même pas honte de fuir les questions du juge ! Mais tant pis pour lui il n’a qu’à assumer ! J’avais dit ici et je le répète ce sont les Forces de l’ordre elles-mêmes, tous corps confondus, qui ont décidé de siffler la fin de la récréation ! Même Macky n’y peut rien car les régimes passent, mais les institutions restent. Tous les vauriens imbéciles du net d’ici et de l’étranger qui pensent qu’ils impunément insulter des autorités administratives ou religieuses, menacer des institutions, calomnier des citoyens, mentir et manipuler l’opinion, appeler à la violence et à l’insurrection… ils sont tous avertis ! Toute cette racaille sera neutralisée un par un, et ça a déjà commencé… Que le Yolom Guénio sodomiseur national Sonko Violeur appelle à manifester demain matin ou refuse de répondre à la prochaine convocation du juge et il verra… Que Barthélémy Dias refuse d’enlever l’habillement militaire de ses nervis et il verra… Que les idiots nafèkhes souteneurs malhonnêtes du mandikat national Pape Alé Niang manifestent demain matin et ils verront. Vous respecterez les lois et les règlements de notre pays par force ou foutez le camp au Zimbabwe ! Lifi amoon dotoufi amaat et vous n’avez encore rien vu…
Lemzo, tu mens, force restera au peuple comme en mars 2021. Et soyez courageux, ne fuyez pas comme en mars 2021. Bande d’imbéciles, vous verrez pire que mars 2021, le jour où le gros tas de graisse qui nous sert de président s’aventurera à vouloir s’imposer par force, il verra pire que mars 2021.
.Le banditisme estampillé « secret défense ».
Depuis la radiation de Sonko de la fonction publique parce qu’il a révélé que le PETRORIM de Aliou Sall a vendu ses licences de prospection de notre pétrole que son grand frère Macky Sall lui a signé sans que le Sénégal bénéficie du droit de préemption, sans que les impôts soient payés au Sénégal, nous vivons un banditisme de plus en plus flagrant sur la base d’un principe insultant qui institut que le peuple ne devait pas le savoir. Aucunement que Sonko a menti, mais il ne devait pas permettre au peuple de le savoir, parce que les bandits mêmes qui font ce banditisme ont mis sur leurs actes un cachet « confidentiel » ou « secret défense ». Donc même si vous le découvrez, vous devez vous taire et laisser faire contre votre pays.
Avec l’arrestation de Pape Alé pour avoir publié l’un de leurs « secrets défense » sans oser inquiéter Arwa Barkallah qui a publié un autre de leurs « secret défense » sur le banditisme de commande d’armes, nous notons une autre dimension de leur cynisme. Il s’agit ici rien moins que de déshumaniser le sénégalais, lui faire accepter qu’il existe une logique (validé par une justice aux ordres) qui veut que quand des bandits arrivent à la tête d’un état, il leur siffit d’avoir un cachet « secret défense » et alors ils sont quitte avec leur conscience de tout leur banditisme. Il peuvent faire n’importe quoi contre la république, avec leur cachet, personne n’aura plus le droit d’en parler, sauf un(e) journaliste étranger(e). Le secret défense cesse ainsi d’être ce qui protège les secrets de l’état contre l’intelligence étrangère, qui affaiblirait celui-ci, pour devenir la protection d’un banditisme. La preuve: l’étranger peut publier le secret défense sénégalais, mais le sénégalais n’en a pas le droit. Et une certaine presse, et une certaine justice, sont chargées de donner un semblant de sens à ce crime flagrant
Malheur à qui prend ses sandales
Quand les haines et les scandales
Tourmentent le peuple agité !
Honte au penseur qui se mutile
Et s’en va, chanteur inutile,
Par la porte de la cité