En conférence de presse ce mardi 08 Novembre 2022, le bureau politique du parti Pastef/ Les Patriotes a dénoncé « les arrestations arbitraires » du journaliste Pape Alé Niang et de la garde rapprochée de Ousmane Sonko. Diomaye Faye et Cie se sont également exprimés sur le contrat d’armement à 45 milliards Fcfa du ministère de l’Environnement.
« Le Pastef, à travers son président Ousmane Sonko, exprime tout le soutien nécessaire au journaliste Pape Alé Niang. Car, le Sénégal a besoin d’une presse débout, libre et indépendante. Les menaces et les intimidations ne doivent pas primer sur la volonté d’informer l’opinion publique », a déclaré Bassirou Diomaye Faye, le secrétaire général du Pastef/ les Patriotes lors de la conférence de presse.
Le bureau politique de Pastef dénonce également l’entrave des libertés individuelles. « Les arrestations et les séquestrations de citoyens se poursuivent de plus belle sans convocation préalable. Elles sont aujourd’hui érigées en règle (…) Le Sénégal va à la dérive et nous le constatons tous. Toutefois, ce tableau sombre non-exhaustif loin de rendre compte de la force du régime en place renseigne plutôt sur son agonie. Il n y a qu’un Régime finissant qui comporte de la sorte », indiquent les responsables du Pastef.
Qui déplore l’arrestation sans convocation de la garde rapprochée de Ousmane Sonko et demande la cessation des provocations. « Les membres de la société civile, les bonnes volontés mais surtout les chefs religieux sont invités, priés de parler pendant qu’il est temps, pendant qu’il n’y a pas encore de vie perdue, pendant qu’il n’y a pas encore de dégâts incommensurables de parler au Président Macky Sall », a indiqué Diomaye Faye.
Contrat d’armement à 45 milliards
« Le Sénégal est devenu une terre à scandales. Certainement pour masquer tout ça, le pouvoir ne se gêne pas d’être dans la provocation systématique d’arrestation arbitraire. Mais le dossier des 45 milliards est une énième forfaiture sur fond de grand banditisme d’Etat de surfacturation selon l’enquête à hauteur de 20 milliards ne doit pas passer aux oubliettes », a lancé Bassirou Diomaye Faye.
Après le bradage de l’assiette foncière de l’hôpital Le Dantec, dit-il, nous « voilà devant un marché de gré à gré sur 45 milliards d’achat d’armes confié à un ministère qui n’en a pas les prérogatives régaliennes. Et les Sénégalais ont tous entendu le gouvernement tenté laborieusement de nous mettre dans la tête que c’est dans la normalité la plus totale après avoir échoué à servir le secret d’Etat pour masquer le forfait », a souligné Faye.
Le bureau politique national de Pastef félicite les députés de Yewwi Askan Wi pour avoir demandé la mise en place d’une commission d’enquête parlementaire sur l’affaire des 45 milliards d’achats d’armes du ministère de l’Environnement.
Voici mon histoire. reconnaissant
J’ai une hépatite B chronique qui conduit à une cirrhose du foie, on m’a dit là-bas
était incurable et il a été recommandé d’utiliser un médicament à base de lamivudine qui n’était pas
un remède complet contre le virus et entraîne une perte de cheveux et des problèmes rénaux. je
est tombé sur Doctor Salihu Ads sur ce site de blog avec une série de
témoignages de ses anciens patients qui ont été guéris de l’hépatite
B, Dysfonction érectile, Maladies rénales e t c .. J’ai passé une commande pour son greenworld
produit que j’ai reçu à mon adresse via DHL – service dans les 4 jours, et
avec ses instructions j’ai utilisé le produit pendant des jours. La première semaine, je
découvert une énorme différence dans ma santé, et quand je suis allé pour un autre test
mon résultat était négatif sans aucune trace du virus sur mon sang. je recommande
Dr Salihu à toute personne atteinte de calculs rénaux, de cancer du sein, de cirrhose du foie, de diabète,
Maladie cardiaque, fibrose, virus de l’herpès, dysfonction érectile, prostate
cancer, faible quantité de sperme, cancer du poumon. Informations; E-mail; salihuaman15 @ gmail.com WhatsApp +13477749597
Je ne serais pas surpris si un de ces 4 matins, ils nous disent qu’ils nous disent qu’ils ont trouvé des armes qui appartiendraient à des pseudo terroristes.
Salam.
HIHIHIHIHIHI les boubougolos crétinisés de Sonko Sodomiseur…
Et toi, tu es le léche cul du plus grand comploteur ,du plus grand menteur, du plus grand voleur de toute l’histoire du Sénégal.