Le Train express régional (Ter) sera gratuit durant quinze (15) jours après son inauguration, ce lundi 27 décembre. L’annonce a été faite par le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement Mansour Faye.
D’après les dires de ce dernier « le 27 décembre prochain (demain), les Sénégalais pourront emprunter le train pendant une période d’essai gratuit qui s’étalera sur une durée de quinze jours. Les Sénégalais auront l’opportunité de voir réellement ce que représente ce Train express régional», a soutenu Mansour Faye à Saint-Louis, repris par Igfm.
Le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement a rappelé que le « Train express régional(Ter) est un moyen de transport de masse destiné à transporter plus de 115 000 voyageurs par jour et plus de 196 trajets entre Dakar et Diamniadio», a-t-il déclaré.
Il faut préciser la période et les personnes concernées. Il semblerait que cette gratuité est réservée aux élites et à quelques élèves triés au volet. C’est encore une maladroite et inutile publicité. Les Français qui n’ont, toujours, pas donné le feu vert pour les usagers potentiels veulent encore quelques millions d’euros avant la certification. On ne lance pas un projet de cette nature sans de longues études cernant les aspects financiers environnementaux et techniques.
RÉPONDRE • 0 J’AIME