Le président de la république, Macky Sall a donné des conseil aux étudiants de l’Université Amadou Makhtarde Diamniadio. «L’étape universitaire est une étape très courte dans la vie d’un individu. Certes, la qualité d’une université dépend de ses infrastructures, de ses commodités et de ses enseignants, mais ce qui fait sa pérennité et sa réputation, c’est surtout la qualité des hommes et des femmes qui la fréquentent dont vous chers étudiantes et étudiants».
A en croire le président Macky Sall, «l’essentiel pour un étudiant, c’est d’étudier. Ce n’est pas de revendiquer, de casser. Quelles que soient les revendications, de toute façon, les problèmes, vous ne pourrez jamais les résoudre ; d’autres générations viendront reprendre les mêmes revendications».
Poursuivant à donner des conseils aux étudiants, Macky Sall de poursuivre en ces termes : «dans ce site, vous avez un restaurant de 1000 places assises, ça n’existait pas de notre temps. Donc, il faut étudier. Ne vous laissez pas embrigader dans des voix sans lendemain. Donc il faut continuer à étudier pour faire partie de l’élite qui doit assurer l’émergence du Sénégal. Mais je suis rassuré de ce que je vois ici».
Voies sans lendemain:
Oui Charlie depuis que tu es à la tête de ce pays, c’est décidément une voie sans lendemain avec des assassinats, des emprisonnements sans motifs, des vols de derniers publics sans justice, des députés de la pire des racailles, sans compter des nominations de plaisantins, mais aussi des magistrats, gendarmes, ministres, policiers, députés verreux qui se disent constituer l’élite de ce pays maudit depuis tu as pris les rênes.
Élite tu devrais avoir honte de le dire..
Faire partie de l’elite nest pas primordial
Ce qui est important cest d’etre utile a son peuple. Les pays d’afrique ont etait sacrifie par leurs elites et les Asiatiques sauves par leurs elites.